Restez connectés avec nous
Jean-Marc Pilorget Lors des deux dernières années, j'ai trouvé le PSG moins bon dans tous les compartiments

Anciens

Jean-Marc Pilorget « Lors des deux dernières années, j’ai trouvé le PSG moins bon dans tous les compartiments »

Jean-Marc Pilorget, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1975-1989), s’est confié à nos confrères LesTitisduPSG dans le cadre du magazine Titi Forever. Il a notamment été invité à donner son avis sur l’évolution du club et de son équipe.

« Le club me séduit et l’équipe encore plus ! Surtout sous l’ère Laurent Blanc. C’était très cohérent et ça jouait très bien au ballon. Lors des deux dernières années, j’ai trouvé le PSG moins bon dans tous les compartiments du jeu. Surtout en Ligue des Champions ! »

C’est un débat qui peut durer longtemps : le PSG a-t-il vraiment progressé avec l’arrivée du coach Unai Emery ? Il y a eu quelques matchs excellents. Peut-être même le meilleur de l’ère qatari avec la victoire 4-0 contre le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions. Sauf qu’il y a aussi plusieurs rencontres où un manque de force collective était évident. Et notamment l’une des pires prestations parisiennes avec le retour contre le Barça et la fameuse défaite 6-1. Il y a aussi certaines victoires qui sont surtout venues d’exploits individuels plus que d’une grande qualité collective. On peut mettre en avant aussi que Blanc est allé plus loin en Ligue des Champions. Mais il reste difficile d’affirmer que son PSG était meilleur, car on retrouvait aussi ce genre de soucis. On peut au moins noter qu’Emery n’a pas amené les progrès espérés.

Maintenant, Thomas Tuchel arrive et on a l’espoir de le voir enfin une vraie progression de l’équipe. C’est la grande mission confiée à l’Allemand. S’il y arrive, alors le PSG devrait s’approcher de son grand objectif qui est de remporter la Ligue des Champiosn.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens