Restez connectés avec nous
Jean-Marc Pilorget voit Kylian Mbappé comme futur capitaine du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Jean-Marc Pilorget voit Kylian Mbappé comme futur capitaine du PSG

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis 2012, Thiago Silva défenseur de 35 ans, devrait quitter le club de la capitale à la fin du Final 8 en Ligue des Champions en août prochain (retrouvez le tableau complet ici). La question aujourd’hui est de savoir qui succédera au Brésilien dans son rôle de capitaine. Jean-Marc Pilorget, ancien milieu et capitaine du PSG de 1975 à 1989, s’est exprimé à ce sujet dans Le Parisien.

Pilorget « Si j’étais coach, je le nommerais capitaine direct. »

« Sans savoir ce qui pourrait se passer dans un ou deux ans, cela ne me poserait aucun problème de le donner à Kylian Mbappé. On voit déjà tout ce qu’il représente aujourd’hui mais aussi depuis Monaco et encore en équipe de France. Si on veut en plus se donner une chance de le garder le plus longtemps possible… Si j’étais coach, je le nommerais capitaine direct. Ce n’est pas monnaie courante, un garçon de cet âge qui a déjà un si bel état d’esprit. « 

Kylian Mbappé a les caractéristiques pour être capitaine, mais tant que Neymar, attaquant parisien de 28 ans, sera dans l’effectif il est peu probable de voir l’ancien monégasque porter le brassard. L’attaquant brésilien était, jusqu’à la dernière Copa America l’an passé (qu’il n’a pas joué à cause de sa blessure), capitaine de sa sélection. Il semble être un candidat un peu plus « possible » que le jeune Mbappé. Neymar est la star du club de la capitale, il s’y est engagé pour ce rôle et il a déjà montré qu’il sait supporter la pression du brassard.

Aussi, il est surprenant de voir Pilorget mettre de côté Marquinhos, défenseur de 26 ans présent au club depuis 2013. Il pourrait lui aussi hérité du brassard de capitaine, surtout qu’il est le numéro 2 depuis un certain temps déjà. Avec son rôle essentiel dans l’équipe, sa mentalité et son amour clairement affiché pour le club (il a même prolongé jusqu’en 2024 cette saison), il est un excellent candidat. C’était d’ailleurs la préférence des supporters dans notre sondage à ce sujet. Il y a aussi Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au club, qui commence à se montrer. Mais ce serait un peu plus surprenant. Il pourrait plutôt l’être en numéro 2 ou 3.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG