Restez connectés avec nous
Jean-Philippe d'Hallivillée quitte le poste de directeur de la sécurtié du PSG, selon RMC

Autour du PSG

Jean-Philippe d’Hallivillée quitte le poste de directeur de la sécurtié du PSG, selon RMC

Dans la journée de vendredi, on a appris l’immense nouvelle : les Ultras du Paris Saint-Germain peuvent à nouveau s’abonner au Parc des Princes (dans la tribune Auteuil). Une évolution qui a possiblement poussé le directeur de la sécurité Jean-Philippe d’Hallivillée vers la sortie. D’après RMC, son départ est acté.

« Selon nos informations, le directeur de la sécurité du PSG, Jean-Philippe d’Hallivillée, va quitter le club où il travaillait depuis vingt ans. Début septembre, le dirigeant va laisser son poste.

Le futur ex-directeur de la sécurité avait été au premier plan de l’application du Plan Leproux, mis en place en 2010, et connaissait des relations très tumultueuses avec les supporters ultras. »

En étant parmi les acteurs principaux du Plan Leproux, il y a une certaine logique au fait que d’Hallivillée s’en aille alors que ce dispositif est réduit petit à petit. De quoi satisfaire les Ultras parisiens, qui avaient plusieurs fait savoir leur peu d’amour pour ce directeur de la sécurité. Espérons que tout se passera bien avec le prochain, avec un dialogue constructif.

Il faut réussir à avoir une très belle ambiance au Parc tout en continuant à garantir le sécurité de tous. C’est élément est bien assuré depuis plusieurs années et cela se passe encore très bien depuis le retour des Ultras en début de saison dernière. Maintenant, l’ambiance pourrait être encore meilleure. Le fait qu’il y ait plus d’Ultras devrait aider, reste à donner l’habitude aux supporters dans les autres tribunes de suivre les chants.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG