Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Rivère Ben Arfa a fait un choix, j’en connais les raisons, elles ne sont pas que financières

Autour du PSG

Jean-Pierre Rivère « Ben Arfa a fait un choix, j’en connais les raisons, elles ne sont pas que financières »

Il était raisonnable de penser qu’Hatem Ben Arfa quitterait le Paris Saint-Germain cet été puisqu’il est promis à un temps de jeu inexistant. Mais le milieu offensif, malgré quelques possibilités, a décidé de rester. Il est indiqué dans les médias qu’il se bat notamment pour le salaire de sa dernière année de contrat. Mais d’après Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, son ancien club avec qui il était encore en contact sur ce mercato, il y a d’autres éléments. Il indique aussi être toujours intéressé.

« Il y a un multitude de petite raisons qui font qu’un dossier ne se fait pas. Pour l’instant il est dans une position particulière avec Paris. Un recrutement encore possible en joker ? Si un jour il y a une fenêtre de tir, au mercato d’hiver ou l’été prochain, on la regardera volontiers. C’est un dossier assez complexe, avec de nombreux points à prendre en considération.

J’ai beaucoup d’affection pour Hatem. Il a fait un choix, j’en connais les raisons, elles ne sont pas que financières. Je souhaite toujours du bonheur à mes anciens joueurs. Le prendre en joker ? Nice, il faut nous voir tels que nous sommes, on essaie de progresser par étapes. Il y a plus puissant que nous sur un dossier comme celui là, on n’est pas tout seuls. »

Apparemment Ben Arfa à d’autre motivations que son salaire, il y a de quoi être curieux.

On peut tout de même se demander ce que Ben Arfa veut d’autres choses que sa rémunération à Paris. Mais il est difficile de trouver d’autres éléments. A moins qu’il ne garde l’espoir de rejouer en équipe première, mais ce serait une ambition proche de la folie. Il serait intéressant qu’il prenne la parole pour s’expliquer, s’il a quelque à ajouter.

En tout cas, il peut savoir que Nice reste intéressé. De quoi avoir une porte de sortie possible quand il décidera (enfin) qu’il est temps de quitter le PSG. Mais Rivère laisse comprendre qu’il y a d’autres clubs intéressés. Encore une fois, il y a de quoi être curieux. Car il est difficile de voir quels clubs suivraient un joueur qui a très peu joué sur une saison et quand il a été sur le terrain, il a surtout déçu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG