Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen déçu par Draxler "il n'était pas fait pour ce PSG"
©IconSport

Autour du PSG

Jérôme Rothen déçu par Draxler « il n’était pas fait pour ce PSG »

Sur les ondes RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment qui est désormais consultant, s’est exprimé à propos du souhait de Julian Draxler, milieu/attaquant du PSG de 26 ans, d’aller au bout de son contrat (jusqu’en juin 2021) malgré l’envie du club parisien de le vendre cet été.

“Le soucis sur certains joueurs du PSG, c’est que pour les attirer il fallait donner plus d’argent. Draxler, est dans ce cas. Il ne faut pas oublier que lorsqu’il arrive de Wolfsburg, c’était aussi un jeune international allemand avec une bonne réputation en Allemagne. L’argent du transfert va aussi avec ce qu’il touche en salaire mensuel. Mais après trois ans au PSG, on peut être déçu de l’apport de Draxler.

Rothen « Que le PSG souhaite se séparer de Draxler me paraît logique. »

Cette année, son temps de jeu a quasiment été réduit de moitié (1 121 minutes contre 2 977 la saison passée, ndlr). Très peu de buts (0 contre 5 l’an dernier, ndlr)) et passes décisives (7 contre 12 l’an dernier, ndlr), pourtant c’est un joueur de qualité. Donc, il y a une déception. Que le PSG souhaite se séparer de Draxler me paraît logique. Que lui soit attaché à son contrat, moi ça me dérange parce que c’est encore un jeune joueur et qu’il doit avoir la passion du football. (…) Il n’était pas fait pour ce PSG-là. Je suis déçu de son attitude parce que je pensais qu’il serait plus focalisé par son temps de jeu.”

Il est temps de tourner la page.

À son arrivée en janvier 2017, Julian Draxler était un réel plus au sein de l’effectif parisien. Il a apporté de la création offensive et des gestes décisifs, avec de belles inspirations et un style qui pouvait faire penser à Javier Pastore (milieu offensif de 31 ans de l’AS Rome qui a joué au PSG de 2011 à 2018) dans sa justesse technique. Ensuite, petit à petit, l’Allemand a perdu en percussion et en importance. Il n’a pas été aidé par de nombreux changements de poste, mais on a le sentiment qu’il a perdu le quelque chose qui lui permettait de faire la différence.

Aujourd’hui, l’international allemand n’apporte quasiment plus rien à l’équipe du PSG. Il est même régulièrement transparent lorsqu’il rentre en cours de jeu ou est titularisé. Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 28 ans) l’a même largement dépassé. C’est pourquoi Paris le pousse vers un départ, qui permettrait d’avoir des liquidités et de la masse salariale en plus pour recruter.

On pourrait toujours craindre de le revoir se relancer pleinement dans un autre club, car Draxler a indéniablement du talent. Mais il semble qu’il y a très peu de chances pour que l’Allemand redevienne le joueur qu’il était avant son arrivée au sein du club parisien en 2017. Ce qui n’est pas forcément entièrement de sa faute, car la gestion du PSG, avec beaucoup de postes différents notamment, ne l’a pas vraiment mis dans les meilleures conditions. C’est aussi à lui maintenant de chercher à se relancer le mieux possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG