Restez connectés avec nous
Jessica Aidi, fiancée de Verratti, évoque sa personnalité et la déception après le Final 8

Autour du PSG

Jessica Aidi, fiancée de Verratti, évoque sa personnalité et la déception après le Final 8

Jessica Aidi, mannequin qui va avoir pour rôle d’encadrer les candidats dans la prochaine saison de l’émission de W9 « Les Marseillais », est aussi la fiancée (demande faite en fin d’année 2020) de Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain. Une situation particulière qui l’a amené à se confier auprès du journal Le Parisien. Elle glisse brièvement que le joueur italien a répondu « Tu veux vraiment faire une émission sur les Marseillais ? Tu sais quand même que je suis un joueur du PSG… » à cette idée, mais assure qu’il y a globalement aucun problème. Surtout, elle a parlé du comportement du Petit Hibou sur et en dehors du terrain, ainsi que de la déception après la défaite en finale de la Ligue des Champions 2019-2020 contre le Bayern Munich en août dernier après un éprouvant Final 8.

« Le Marco que j’ai à la maison n’est pas du tout le Verratti que vous voyez sur le terrain. »

« Sur le terrain, il s’emporte car le foot le prend aux tripes. Mais, dans la vie, Marco n’est pas le même homme, il est très doux, très calme. On ne s’embrouille jamais. Il est toujours dans la compréhension alors que, sur le terrain, on ne peut pas dire qu’il soit toujours indulgent ( rires ). On ne peut pas le calmer, c’est plus fort que lui. Mais, au quotidien, je n’ai pas besoin de jouer les garde-fous car le Marco que j’ai à la maison n’est pas du tout le Marco que vous voyez sur le terrain.

Comment avez-vous vécu le Final 8 de Lisbonne et cette finale de Ligue des champions perdue face au Bayern ?

C’était dur car ils sont restés presque deux semaines et demie au Portugal. Ce n’est déjà pas simple d’être loin de sa famille en règle générale. Mais enchaîner les matchs dans ce contexte si particulier, sans pouvoir serrer les gens qu’on aime, femme ou enfant, dans ses bras, ça a été difficile pour eux. Mais ça leur a aussi donné une sacrée force mentale. Après, le retour à la réalité a été compliqué pour chacun. Ils étaient tellement proches de cet objectif qu’ils chassent depuis des années, qu’ils ont tous pris une grosse claque. Ce n’est pas un hasard, tout le monde a pu s’en rendre compte, si la reprise de la saison a été compliquée. 

« J’y crois, ils ont le talent et le potentiel pour la gagner. « 

Que peut-on vous souhaiter pour l’année 2021 ?

On peut me souhaiter un joli mariage et une Ligue des champions. Ce serait le top. J’y crois, ils ont le talent et le potentiel pour la gagner. Entre les blessures et le Covid, il n’y a pas grand-chose qui aide. Mais ça ne m’empêche pas de croire que ça peut être pour cette année. »

C’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur un joueur, avec une façon d’être qui peut être bien différente en dehors du terrain. Verratti l’avait déjà un peu expliqué au fil des divers interviews depuis son arrivée au PSG, son énervement sur le terrain vient surtout de sa passion pour le football et du fait qu’il n’arrive pas à supporter ce qu’il considère comme des injustices. Ce qui peut venir souvent dans le jeu, avec un avis différent de celui de l’arbitre. Parfois à raison, parfois à tort. Au moins, il met aussi cette envie au service du jeu et est avant tout un joueur précieux pour le PSG.

Le voir enfin être régulièrement présent dans la partie de la saison avec les grands rendez-vous européens serait un point en plus pour avoir de l’espoir en Ligue des Champions. Il a eu plusieurs blessures qui tombent au mauvais moment, ainsi que quelques suspensions. Il y a une part de malchance, mais aussi sans doute plus d’attention à avoir. Espérons que cette année le Petit Hibou sera présent, ainsi que d’autres piliers (comme Marquinhos ou Neymar) afin de voir Paris avec de belles armes pour espérer aller loin. Reste ensuite à tout donner sur le terrain et espérer que l’entraîneur Mauricio Pochettino aura trouvé la bonne formule. La déception du Final 8 semble être plutôt digérée aujourd’hui, alors qu’il a été difficile d’enchaîner avec la nouvelle saison.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG