Restez connectés avec nous
Jonathan Ikoné "Je suis venu pour avoir du temps de jeu...je suis prêt"

Autour du PSG

Jonathan Ikoné “Je suis venu pour avoir du temps de jeu…je suis prêt”

Il y a deux jours, le prêt pour le reste de la saison (et sans option d’achat) de Jonathan Ikoné au Montpellier HSC a été officialisé. Ce vendredi, l’ailier de 18 ans du Paris Saint-Germain était présenté à la presse. Il a expliqué son choix de rejoindre le club héraultais et ce qu’il espère des prochains mois.

« Je suis venu pour avoir du temps de jeu et parce que le projet me plaisait, évoque-t-il devant les journalistes. Je suis prêt pour jouer. Le plus important c’est de gagner après, d’un point de vue personnel, c’est de marquer et de faire marquer. J’espère jouer et faire de bonnes choses ici à Montpellier. »

Alors que Jean-Kévin Augustin (attaquant de 19 ans), préfère rester à Paris pour progresser, quitte à peu jouer, Ikoné a donc fait le choix du temps de jeu. Espérons que cela lui réussisse. Il faudra qu’il continue de bien travailler et soit très à l’écoute du staff et de ses nouveaux coéquipiers. Il est aussi nécessaire que le jeune parisien arrive à vite s’intégrer.

Un prêt n’est jamais réussi d’avance, mais le jeune ailier a sans doute les qualités pour faire de très bonnes choses.

Ikoné a déjà montré de belles choses en professionnel, on ne se fait donc pas trop de soucis pour lui chez le 12e de Ligue 1. Il devrait même l’aider à prendre quelques places au classement.

Mais on sait que les prêts ne sont pas toujours des réussites. Et le Titi parisien n’a ici que quelques mois pour s’adapter, accumuler des minutes de jeu et montrer de belles choses. Espérons qu’il saura exprimer son talent dans cette équipe et reviendra à Paris avec plus d’expérience et confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG