Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le jour du maillot n’a pas fait l’unanimité

La journée du maillot n'a pas fait l'unanimité

Aujourd’hui, c’est le grand jour que tous les fans redoutent. A l’occasion de la rencontre choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, le club de la capitale a innové.

En effet, deux grandes équipes s’affrontaient ce soir, à 20h45 (match diffusé sur Canal+). Et pour cet événement, le club de la capitale a lancé le jour du maillot.

Mais qu’est-ce que cette journée? Le concept est simple: il suffit de porter le maillot (les couleurs du PSG) toute la journée, dès la sortie du lit jusqu’au coucher, afin de montrer votre soutien aux Parisiens et prouver que vous êtes derrière eux !

Beaucoup de personnalités médiatiques se sont prêtées au jeu:

  • Malik Bentalha (humoriste)

  • Michaël Youn (Acteur)

  • David Ginola (Ancien joueur du PSG; Présentateur)

  • Cyril Hanouna

Eh bien d’autres !! Par ailleurs, cet événement n’est pas du goût de tout le monde… Un ancien du PSG, Pierre Ducrocq, n’est pas d’accord avec cet événement, comme il l’a indiqué sur France Bleu 107.1.

« C’était utile que le PSG distribue de petits flyers dans le métro pour inciter à porter le maillot ? En 1993, lors du précédent PSG/Real, il n’y avait pas besoin d’indiquer aux supporters ce qu’il fallait faire… Le PSG est un grand club, raison de plus pour avoir ce qu’il faut autour. Avant de penser à se réapproprier Paris, il faut se réapproprier le Parc des Princes. C’est le lieu des matches, et c’est là qu’il faut encourager les joueurs ! C’est ça le nœud du problème. Et les petits flyers dans le métro n’ont aucune utilité si il n’y a pas un noyau au Parc déjà. »

Chacun son opinion. Et vous qu’en pensez-vous ? Portiez-vous le maillot en cette journée ?

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG