Restez connectés avec nous
Julian Weigl revient sur l'intérêt du PSG "j'étais impatient"

Autour du PSG

Julian Weigl revient sur l’intérêt du PSG « j’étais impatient »

Julian Weigl, milieu de 24 ans, a été longtemps une cible du Paris Saint-Germain avant que le club parisien passe à d’autres pistes et lui finisse par quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre Benfica en janvier dernier. Dans une interview accordée au Süddeutsche Zeitung, l’international allemand (5 sélections) a avoué avoir eu très envie de rejoindre Paris durant l’hiver de la saison 2018-2019.

« La perspective d’aller au Paris Saint-Germain, et de retrouver un entraîneur qui sait ce qu’il attend de vous et qui vous permet de vous développer, c’était très tentant. Mais l’idée de faire grève ou partir au clash, ,l n’en était pas question pour moi. J’ai senti que j’avais besoin d’un changement.

Weigl « le BVB a complètement fermé la porte. »

L’hiver précédant mon transfert au Portugal, j’avais reçu une offre de Paris et j’étais impatient de l’accepter. Mais le BVB a complètement fermé la porte. J’avais compris. Nous avions de grandes chances de remporter le Championnat, de nombreux défenseurs centraux étaient blessés. Mais c’était toujours clair pour moi, je voulais absolument partir à l’étranger.« , propos relayés par Le 10 Sport.

La volonté de l’Allemand a donc bien été là et la discussion avec le PSG semblait être avancée. Tuchel devait déjà se réjouir d’avoir enfin un renfort au milieu de terrain dans une période où il manquait clairement de joueurs à ce poste. Malheureusement, Dortmund n’a pas voulu ouvrir la porte. C’est dommage, peut-être que Weigl aurait connu une belle aventure à Paris.

C’est finalement Leandro Paredes (25 ans) qui est arrivé à la toute fin du mercato en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Ce dernier a vécu des débuts très compliqués, mais semble avoir désormais bien trouvé sa place et a prouvé qu’il est utile au PSG. L’Argentin est même très apprécié par les supporters. De quoi limiter les regrets autour de Weigl. Mais c’est toujours intéressant de savoir qu’un joueur était impatient d’arriver, sauf qu’il faut un accord entre toutes les parties. C’est bien ce qui rend les transferts si compliqués.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG