Restez connectés avec nous
Julien Cazarre est inquiet "Verratti, Rabiot et Draxler, ils ont un profil un peu danseuse"

Autour du PSG

Julien Cazarre est inquiet « Verratti, Rabiot et Draxler, ils ont un profil un peu danseuse »

Julian Cazarre, journaliste de Canal+ notamment connu pour ses chroniques humoristiques dans J+1, a été invité par France Bleu à commenter les récentes prestations du Paris Saint-Germain. En tant que supporters du club, il apprécié les victoires récentes. Mais a tout de même une inquiétude face au nouveau trio au milieu Adrien Rabiot (22 ans), Marco Verratti (25 ans) et Julian Draxler (24 ans).

« Moi, le seul truc qui m’inquiète, c’est que je trouve qu’on déroule bien contre des équipes qui ne mettent pas le pied. Par exemple Angers, c’est loin de l’époque Cheikh Ndoye. Ils étaient sympa les mecs, ils voulaient pas nous blesser avant la Coupe d’Europe.

C’est un peu le problème que j’ai avec ce milieu de terrain, c’est pour ça que je demande à voir. Parce que Verratti, Rabiot et Draxler, ils ont un profil un peu danseuse. Il n’y a pas de mecs qui tamponnent.

quand ona rencontré des équipes qui nous rentrait dedans, c’était plus dur au milieu’

Donc je me dis, quand on va rencontrer une équipe qui a des Casemiro ou autres, qui mettent le pied, faut voir. Parce que quand on a rencontré des équipes qui nous rentrait dedans, c’était plus dur au milieu. », propos relayés par Canal Supporters.

Il est vrai que ces 3 milieux ne sont pas forcément les plus aptes aux gros combats, plein de duels physiques. Mais au moins ils sont spécialement bons dans la technique et la création de jeu. Sans oublier qu’ils sont tout de même capables de se battre pour le ballon. Il est très difficile de le prendre à Verratti sans faire de faute et ce dernier est capable de défendre de façon agressive avec des tacles très gênants pour l’adversaire. Aussi, Rabiot a tout de même une certaine puissance physique qui lui permet d’aller au duel. On l’a déjà vu à l’oeuvre.

Bien sûr, il faut que les joueurs soient bien préparés pour aller au « combat ». Mais on peut compter sur le staff pour s’occuper de cela, sans que l’équipe ne perde son jeu et son style non plus. Reste à ce milieu de prouver ses capacités dans les rencontres plus disputées. L’occasion viendra.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG