Autour du PSG
Revue de presse : Le mercato hivernal est ouvert
Ce jeudi 1er janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur rien de direct, mais L’Equipe a évoqué le début du mercato hivernal 2025-2026 avec des clubs de Ligue 1 qui doivent être prudents.
Le Parisien –
Il n’y a pas le journal aujourd’hui.
L’Equipe –

C’est le 1er janvier, l’année démarre tranquillement et le PSG aura tout le temps d’attirer plus d’attention. Le mercato est un point important, décisif même pour certains clubs. Notamment en bas de tableau, où il faut trouver des solutions afin de remonter. Mais aussi en haut, où des améliorations sont possibles afin d’aller chercher des places européennes ou des titres.
Globalement, tous en Ligue 1 ont un même souci : des moyens limités par rapport à leurs ambitions. Notamment à cause des nombreux problèmes autour des droits TV, un point essentiel, ces dernières années. Le PSG n’a pas vraiment ce problème, mais il n’est pas sûr qu’il soit très actif. L’effectif est déjà très bien armé et trouver un renfort n’est pas aisé. Surtout que le club parisien ne veut pas faire de forcing en « surpayant ». Sans oublier une mentalité scrutée de près, avec un joueur qui doit accepter la concurrence et toujours penser au collectif.







