Restez connectés avec nous
Kaka Neymar l'égal de Pelé C'est trop tôt pour le dire

Autour du PSG

Kaka « Neymar l’égal de Pelé ? C’est trop tôt pour le dire »

Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le nom de Kaka (36 ans), milieu offensif qui a joué au Milan AC et au Real de Madrid et vainqueur de la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil, a répondu aux questions de la Gazzeta Dello Sport. Il a notamment été invité à faire la comparaison entre la légende brésilienne Pelé (78 ans) l’actuel meneur de la Seleçao Neymar Jr (26 ans), aussi attaquant du Paris Saint-Germain.

« Neymar l’égal de Pelé ? C’est trop tôt pour le dire. Neymar a 26 ans et il arrive à l’âge de maturité. C’est l’un des candidats pour remporter le Ballon d’Or dans les prochaines années parce qu’il est en train de progresser. »

On ne peut pas placer Neymar au niveau de Pelé, mais il a les armes pour accomplir de grandes choses.

Kaka ne veut donc pas encore placer Neymar au niveau du Roi Pelé, mais il reconnait qu’il est un candidat sérieux pour un futur Ballon d’Or. Le Ney tantôt adulé, tantôt détesté par ses comportements, reste néanmoins la figure de proue de la sélection brésilienne et un peu au PSG aussi. Il est l’homme sur qui tout les projecteurs sont pointés.

Encore plus pour cette Coupe du Monde. Après 3 mois d’absence suite à une blessure contractée en février dernier, la star auriverde est revenu pour ce Mondial. Après un début poussif,  le numéro 10 revient peu à peu à son meilleur niveau. Sa prestation face aux Serbes (victoire 2-0, 3e journée de la phase de groupes) va dans ce sens, avec un jeu plus épuré, plus disponible, plus clairvoyant. Il manque simplement encore un peu de lucidité dans le dernier geste. Reste que Neymar est sur la bonne voie en canalisant sa fougue et en laissant son côté « diva » ailleurs. Bien entendu il doit encore progresser, la route est encore longue, mais Neymar semble être sur le bon chemin pour amener le Brésil très haut. De même avec le PSG la saison prochaine.

Quant à le comparer à Pelé, cela peut attendre et est de toute façon inutile. C’est une autre époque. Et il ne sert à rien d’essayer d’effacer un monument, il est préférable d’en ajouter dans l’histoire du football. On souhaite à Neymar d’y arriver. A lui de faire le travail nécessaire pour cela, car il a le talent.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG