Restez connectés avec nous
Kalimuendo explique son prêt à Lens et affirme s'être "bien intégré"
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo explique son prêt à Lens et affirme s’être « bien intégré »

En marge du match de Ligue 1 en retard entre le RC Lens et le FC Nantes, Arnaud Kalimuendo, jeune attaquant de 18 ans prêté par le Paris Saint-Germain au RCL, a réalisé sa première interview depuis son départ. Ce dernier s’est exprimé à propos de son intégration au sein de son nouveau club lors d’un entretien accordé au site des Sangs et Or, mais aussi sur les similitudes entre le PSG, son club formateur et le RC Lens.

« Lens, c’est parfait, c’est un bon cadre pour s’épanouir. C’est un club familial où l’on reçoit énormément de conseil. Quand il y a eu les contacts, j’ai vu le groupe, avec de bonnes individualités. Collectivement, nous sommes forts aussi. Je n’ai pas fait attention au fait que le club jouait le maintien.

Kalimuendo « l’important était d’avoir du temps de jeu. »

Pour moi, l’important était d’avoir du temps de jeu. Et puis, le premier objectif est le maintien, mais si on est concentré, on peut faire de belles choses cette année. Je me suis bien intégré. Quand je suis arrivé au club, ils sont tous venus me parler. Je connaissais déjà quelques joueurs comme Loïc Badé et Ismaël Boura, des jeunes qui ont facilité mon intégration. Sur le terrain, il y a une relation technique qui facilite l’intégration. Je peux être libéré pour l’équipe. »

Pour un joueur prêté, il est très important que son intégration se passe bien. À seulement 18 ans, Kalimuendo, a rejoint le RC Lens afin d’avoir plus de temps de jeu et de gagner en expérience dans un club de Ligue 1. Jouer au sein d’un club qui joue le maintient, n’est pas problématique, bien au contraire puisque cela rajoute un gros enjeu et surtout une pression qu’il va falloir gérer tout au long de la saison. Ce mélange est donc l’idéal pour un jeune joueur qui rentre dans le grand bain du professionnalisme et qui doit apprendre à gérer ses performances, mais aussi les critiques tout au long d’une saison.

En étant prêté ce dernier a aussi des objectifs personnels, puisque réaliser une grande saison lui permettrait peut-être, d’être retenu par son club formateur pour la saison prochaine. Espérons donc que le Titi parisien parvienne à poursuivre son bon démarrage afin de maintenir le club lensois en Ligue 1 et pourquoi pas intégrer l’effectif parisien par la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG