Restez connectés avec nous
Neymar, "un appel d'air" et un "modèle différent" selon Keller

Autour du PSG

Neymar, “un appel d’air” et un “modèle différent” selon Keller

Marc Keller, président du RC Strasbourg, ne s’y trompe pas : l’arrivée de Neymar sera bénéfique pour tout le football français. L’investissement réalisé et la croissance économique, tout est réuni pour que les clubs puissent s’y retrouver, comme il l’explique au Figaro.

” C’est un développement incroyable. À l’avenir, je suis certain qu’au moins sept ou huit clubs atteindront le milliard d’euros en chiffre d’affaires (Manchester United reste le plus riche avec 689M). Une fracture avec les moins aisés ? Non. Au contraire, ça donne un appel d’air et ça veut dire aussi qu’il y a un modèle différent et possible pour les clubs du dessous. “

Neymar, une aubaine pour le football français.

Aujourd’hui, le transfert de Neymar dépasse les sphères du football. Le joueur lui-même est une marque internationale. Il va ramener tout ce que la Ligue 1 n’a jamais connu dans son histoire : une mégastar. Le football français a donc désormais le plus bel ambassadeur pour développer son image et son rayonnement à travers le monde. Il va amener de nombreux sponsors, les droits  TV vont être renégociés et revus à la hausse.

Tout est fait que pour les clubs soient plus compétitifs. Mais aussi pour qu’ils développent un championnat encore plus élevé en terme de niveau. Neymar va de même incarner l’élément déclencheur psychologique pour les grands joueurs réticents à l’idée de venir jouer en France. Cette arrivée va avoir un impact dans de nombreux domaines, tant intra-sportifs qu’extra-sportifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG