Restez connectés avec nous
Kevin Trapp, un premier mois en mode "clean sheet" et un peu tranquille

Autour du PSG

Kevin Trapp, un premier mois en mode « clean sheet » et un peu tranquille

Kevin Trapp est le nouveau gardien du Paris Saint-Germain, s’il a été titularisé à tous les match depuis le début de saison, les sollicitations ont été peu nombreuses. Cela ne l’empêche pas de faire très bonne figure.

Kevin Trapp, un premier mois en mode "clean sheet" et un peu tranquille

Trapp mérite d’être félicité après son début de championnat, notamment avec son arrêt face à Montpellier.

L’Allemand est en quelque sorte la recrue surprise de ce mercato, puisque son nom n’a jamais été évoqué et aucun gardien déjà en place n’a quitté le club de la capitale. Laurent Blanc était très convaincu par le portier allemand, qu’il suivait depuis plusieurs saisons et qui est actuellement numéro 1 devant Sirigu. Titulaire indiscutable, il a pu montrer toutes ses qualités depuis la reprise du championnat, son jeu au pied est clairement un plus pour l’équipe qui aime faire tourner et conserver le ballon. Très sûr de lui, il est aussi rassurant pour les défenseurs.

Son premier match de championnat s’est très bien passé puisque malgré l’expulsion de Rabiot, les occasions concédées ont été presque inexistantes et donc les parades à faire aussi. Il a fallu attendre  la 3e journée de championnat pour voir le portier parisien être décisif grâce à une magnifique parade à la suite d’un coup franc montpellierain repris de la tête. Ce match fut compliqué pour les Parisiens et cet arrêt leur a permis de rester dans le match pour
finalement s’imposer 1-0.

(Arrêt qui a d’ailleurs été dans le top 5 de cette journée de Ligue 1)

Le premier gros choc de la saison a eu lieu pour l’Allemand et ses coéquipiers, face à l’AS Monaco. Un match normalement compliqué, mais finalement Kevin Trapp n’a été sollicité qu’une seule fois sur une frappe du monégasque El Shaarawy, bien arrêtée grâce à un placement parfait du portier parisien. Le Paris Saint-Germain s’est finalement imposé 3-0 et le nouveau gardien parisien conclut ce premier mois de compétition parfaitement, puisqu’il n’a encaissé aucun but.

Kevin Trapp, un premier mois en mode "clean sheet" et un peu tranquille

Le jeu au pied de Trapp fait déjà du bien. Les très beaux arrêts seront bientôt nécessaires aussi.

Sans être forcément très sollicité, Kevin Trapp a tout de même convaincu de part son assurance, ses quelques parades et surtout son jeu au pied. Mais, le plus dur reste à venir puisque l’Allemand devra un peu plus hisser son niveau de jeu en disputant ses premiers matchs de Ligue des Champions (que ce soit au PSG ou dans sa carrière). Le match face au Real Madrid sera un très bon test pour Trapp, qui aura face à lui le triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo. Les sollicitations devraient cette fois-ci être plus nombreuses et, espérons-le, les parades aussi.

Un premier mois en mode clean sheet pour le gardien qui laisse envisager une très belle solidité pour le PSG cette saison. Sspérons que cela continu longtemps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG