Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kimpembe a un rendez-vous avec le PSG après sa saison décevante, annonce Le Parisien

Kimpembe a un rendez-vous avec le PSG après sa saison décevante, annonce Le Parisien

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a connu une sorte de coup d’arrêt cette saison. Plutôt en progression chaque année depuis qu’il est professionnel, le Titi parisien a été plusieurs fois en difficulté cette saison. Il a même fait quelques grosses erreurs dans des matchs importants. De quoi oublier un peu le premier but de sa carrière, et ce dans un grand match (8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United).

« Depuis ses débuts chez les professionnels en octobre 2014, l’international tricolore traverse sa première vraie crise de croissance (…) Tout n’est pas à jeter – loin de là – dans sa saison où il a brillé par séquences comme à Manchester lors du 8e de finale aller de Ligue des champions (victoire 2-0) avec à la clé son premier but chez les pros. Mais le rendu global est décevant, et trop éloigné des attentes liées à son nouveau statut de champion du monde.

Cette année, le staff attendait que Kimpembe s’installe définitivement aux côtés de Thiago Silva et Marquinhos (ou Kehrer) dans une défense centrale à trois. Mais au retour de Russie, « Presko » (son surnom) n’a pas dégagé la sérénité et la puissance affichées ces dernières saisons. Et s’il est conscient de ses faiblesses sur la saison, sans parler d’une communication parfois mal maîtrisée après l’élimination face à Manchester United, il n’envisage pas de quitter son club formateur où il a prolongé l’été dernier jusqu’en 2023.

« Chacune des deux parties pourra y exposer son point de vue pour repartir d’un bon pied. »

Aux dernières nouvelles, le PSG, déjà engagé sur plusieurs fronts du mercato, n’a pas prévu de le vendre. Un rendez-vous est cependant programmé avec la direction du club à l’issue de la saison. Chacune des deux parties pourra y exposer son point de vue pour repartir d’un bon pied. »

Clairement, on attendait de Kimpembe d’avoir profité de la Coupe du Monde pour grandir encore et s’affirmer dans la défense parisienne. Même s’il n’a joué qu’un match, c’est une certaine expérience. De quoi accumuler la confiance aussi. Mais le défenseur parisien en a peut-être pris un peu trop et a eu du mal à être dans le rythme physiquement. Ce qui arrive après un Mondial. Il ne faut pas d’un coup décider que ce n’est pas un bon défenseur et qu’il n’a pas sa place au PSG.

D’ailleurs, ce n’est pas dans ce sens que la réunion devrait aller. Il s’agit plutôt de bien tout remettre en ordre et de continuer ensemble. Cet été, Kimpembe va pouvoir souffler et participer à toute la préparation avec le groupe. Cela pourrait lui faire le plus grand bien. On compte sur lui pour savoir se remettre en question et travailler au maximum pour retrouver son meilleur niveau. Et même progresser encore. Au Titi parisien de s’accrocher, avec le soutien du club. Il ne faudrait pas lâcher un joueur seulement pour une mauvaise période. Il doit avoir l’occasion d’afficher la bonne réaction.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG