Restez connectés avec nous
Kimpembe aurait été déçu par le manque de soutien et de temps de jeu au PSG après la trêve, selon RMC

Autour du PSG

Kimpembe aurait été déçu par le manque de soutien et de temps de jeu au PSG après la trêve, selon RMC

Le Paris Saint-Germain enchaîne les victoires en maîtrisant ses matchs sans qu’il y ait de dispute ou mauvais comportement. Difficile alors pour les médias de trouver des polémiques, dont ils sont pourtant friands. Il y a bien Javier Pastore qui demande du temps du jeu en indiquant qu’il pense à partir, mais cela ne suffit pas. Alors, dans même domaine que le milieu offensif de 28 ans, RMC indique un certain mécontentement de Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans, sans que ce dernier envisage de partir.

« Revenu des dix jours passés en équipe de France, le Parisien s’attendait à avoir un peu plus de soutien de son club. Pendant que les Lyonnais expliquaient à tout va que Nabil Fékir aurait mérité plus de temps de jeu avec les Bleus, pas un mot depuis le Camp des Loges n’est venu souligner que Presnel Kimpembe était encore bloqué à zéro sélection. (…) Si le Parisien ne veut pas passer une saison dans l’ombre, c’est que la perspective d’être dans les 23 Français pour la Coupe du monde est un objectif assumé.

Dimanche soir, le numéro 3 n’avait pas vraiment la tête à faire la fête. Tout va pourtant pour le mieux au PSG, leader incontesté de la Ligue 1 avec 9 points d’avance sur Lyon et Monaco. Le début de saison, marqué par des succès probants en championnat et en Ligue des champions, est jugé par tous comme étant extraordinaire. Ce qui rend la situation encore un peu plus difficile à accepter.

Il n’est pourtant aucunement question de départ, ni même de clash dans l’esprit du jeune défenseur central. Presnel Kimpembe aime son club formateur et rêve toujours d’en devenir le capitaine. Le Parisien souhaite simplement entrer un peu plus dans la rotation. »

Un problème qui semble à peine exister.

On a effectivement pu être surpris de ne pas voir Kimpembe jouer après la trêve internationale, mais Emery peut avoir de très bonnes raisons. Quelque chose à régler, l’envie de bien installer la défense avant d’aller à Munich le 5 décembre, autre chose. En tout cas, il n’y a encore rien de grave. Et le défenseur ne s’est pas plaint, c’est possible qu’il n’y ait pas vraiment de soucis.

Pour revenir sur ce qu’annonce RMC dans ce qui gênerait Kimpembe, le fait de ne pas voir le PSG intervenir publiquement sur les choix du sélectionneur Didier Deschamps n’est pas forcément une mauvaise chose. Cela évite d’amener de la pression sur le défenseur central et de déstabiliser le groupe Equipe de France. Lyon ne se gêne pas pour le faire, très bien (et peut-être que cela aidera Fékir). Mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit faire pareil. Peut-être qu’il y a une discussion en privé.

De toute façon, il ne faudrait pas commencer à confondre l’attente de Kimpembe et sa situation au PSG. Le Titi parisien vient seulement de passer 3 matchs sur le banc. Si on s’inquiète de cela pour un défenseur central, c’est qu’il a l’habitude de jouer très souvent. Il aura sans doute un très beau temps de jeu dans la saison et encore de belles opportunités. Pour ce qui est des prochains matchs, on ne serait pas surpris de le voir jouer contre Troyes et Strasbourg fin de laisser Marquinhos puis Thiago Silva au repos (ou dans l’autre sens). Ce n’est pas aussi beau comme affiche que le Bayern Munich, mais c’est du jeu et l’occasion de montrer ses qualités.

 

On doute fortement que ce mois de novembre change son ambition affichée récemment : devenir un jour le capitaine du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG