Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kimpembe et Diallo de retour à l’entraînement, Neymar a travaillé avec le groupe

Kimpembe et Diallo de retour à l'entraînement, Neymar a travaillé avec le groupe
©IconSport
Publicités

Ce dimanche, au lendemain du match nul 4-4 face à Amiens (25e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain était à l’entraînement au Camp des Loges pour préparer le déplacement afin d’affronter le Borussia Dortmund mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une séance sur laquelle est revenue RMC Sport avec de bonnes nouvelles. Notamment les retours des défenseurs Presnel Kimpembe (24 ans) et Abdou Diallo (23 ans).

« Thomas Tuchel a fait venir sur les terrains de Saint-Germain-en-Laye tous les joueurs qui n’ont pas disputé plus de 45 minutes samedi après-midi. Seul Keylor Navas a fait exception à ce cas, mais le gardien n’a pas participé à l’ensemble de la séance du jour.

En revanche, le staff du PSG a pu compter sur Presnel Kimpembe, de retour d’une contracture à la cuisse. Une bonne nouvelle à deux jours d’affronter Dortmund. Le défenseur français a semblé prêt pour jouer selon plusieurs sources internes.

« Neymar, Kylian Mbappé, Juan Bernat, Marquinhos et Thiago Silva ont tous participé normalement à la séance du jour. »

Un autre défenseur était présent: Abdou Diallo. Un retour un peu plus surprenant, mais le Français a même pu disputer la petite opposition. De là à intégrer le groupe en Ligue des champions? C’est peut-être un peu trop tôt surtout que Thilo Kehrer et Tanguy Kouassi sont en forme.

Neymar, Kylian Mbappé, Juan Bernat, Marquinhos et Thiago Silva ont tous participé normalement à la séance du jour. Une session qui n’a pas donné d’indication sur la composition d’équipe qu’utilisera Thomas Tuchel mardi. »

Kimpembe n’ayant été absent qu’une semaine environ après avoir enchaîné plusieurs matchs, il devrait pouvoir être prêt à jouer le match contre Dortmund. Mais c’est au staff de choisir en fonction de la forme de chaque joueur et des choix tactiques. C’est en tout cas bien de voir le groupe retrouver des forces avant ce rendez-vous très important. Reste à chacun de faire le maximum pour être prêt à être performant et au staff de faire de ses choix. On peut avoir une idée de l’équipe qui va commencer mardi, mais il n’y a pas que des certitudes. Surtout pour ce qui est de la défense centrale et du milieu de terrain. Cela dépend en partie de la capacité de Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) à être titulaire sur cette rencontre.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG