Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kluivert « Xavi Simons ? Nous ne pouvions rien faire face à l’offre économique du PSG »

Kluivert "Xavi Simons ? Nous ne pouvions rien faire face à l'offre économique du PSG"

Outre la conservation de Neymar (attaquant de 27 ans) cet été, le Paris Saint-Germian a eu un autre succès en parvenant à arracher l’un des grands espoirs du FC Barcelone. En effet le jeune Xavi Simons (milieu de terrain de 16 ans) a rallié la capitale durant le mercato estival pour le plus grand désarroi de Patrick Kluivert. L’ancien international hollandais est revenu sur ce départ pour L’Esportiu.

« Xavi Simons était très bien ici. C’est dommage de perdre un joueur comme lui, mais il a choisi un autre club. Nous ne pouvions rien faire face à l’offre économique du PSG. Difficile de se battre avec le PSG ? C’était légal. Ils ont contacté les agents et ils ont de l’argent. Face à ça, on ne peut pas se battre. Ce que nous devons faire, c’est offrir une meilleure formation. », a déclaré Kluivert.

L’attrait financier du club de la capitale semble avoir fait la différence lors de ces négociations. Seulement, le challenge sportif a sûrement davantage motivé le jeune prodige néerlandais dans son choix final.

Désormais joueur incontournable de l’effectif des U19, Simons fait le bonheur de son entraîneur Stéphane Roche. Espérons que le talentueux milieu de terrain continue sa progression afin de ne pourquoi pas, un jour, rejoindre le groupe professionnel.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG