Restez connectés avec nous
Kolodziejczak : Emery au PSG? "Il serait sûrement intéressé, il a les capacités pour"

Autour du PSG

Kolodziejczak : Emery au PSG? « Il serait sûrement intéressé, il a les capacités pour »

Alors que la plupart des rumeurs et des supporters se concentrent sur Diego Simeone (Atlético de Madrid), il n’est pas le seul entraîneur cité pour le possible remplacement de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain (n’oublions pas qu’il est toujours au poste pour le moment). En effet, le coach du FC Séville, Unai Emery, est aussi cité comme étant une cible des dirigeants. Et ce serait une très belle idée selon Timothée Kolodziejczak, ancien de l’OGC Nice est aujourd’hui sous les ordres de l’Espagnol.

« C’est un coach qui a énormément d’ambition. Il a eu des résultats pendant trois années, dont tout est possible. Il serait sûrement intéressé par un grand projet comme celui de Paris.

Bien sûr qu’il a les épaules assez larges, c’est un tacticien, il a l’expérience en Coupe d’Europe. Je ne suis pas étonné qu’il soit dans la short list.

C’est un pur tacticien, on fait beaucoup de vidéos. Il se base sur tous les détails. On voit que les détails qu’on travaille à l’entraînement se retrouvent en match, et ça paye. Il se base beaucoup par rapport à Simeone, je pense que c’est le même style de coach. Je parle dans la mentalité, l’état d’esprit, ce qu’il inculque à ses joueurs.

La gestion des stars, c’est la bonne question à se poser parce qu’à Séville il n’y a pas de stars comme à Paris, mais je n’en doute pas. Si il a envie d’aller là-bas, j’espère qu’il réussira, en tout cas il a les capacités pour. », a-t-il affirmé sur RMC dans l’émission Luis Attaque. Des propos relayés par Goal.

Avec une telle description, difficile de ne pas avoir envie de voir Emery au PSG. Avec 3 League Europa remportées de suite, il aurait l’occasion de faire ses preuves en Ligue des Champions avec un club qui ambitionne d’aller soulever le trophée, mais dont on doute encore de la capacité à le faire.

Laurent Blanc n’a pas eu tout faux dans la capitale, mais ses parcours européens restent comme des déceptions. Et après 3 saisons qui laissent un petit goût d’inachevé, partir sur quelque chose très différent, dans les méthodes, le discours et peut-être un peu la tactique (même si on ne voit pas le PSG jouer le contre non plus, ce qu’il ne ferait certainement pas avec Emery), peut faire du bien.

Reste un risque avec Emery, outre la possible barrière de la langue, le fait qu’il n’ait jamais géré un club avec l’ambition qu’a le PSG. Mais c’était aussi le cas de Blanc avant de venir. Alors si le risque a pu être pris avec lui, pourquoi pas avec celui qui impressionne à la tête de Séville, un très bon club sans faire partie des plus grands.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG