Restez connectés avec nous
Kolodziejczak: Krychowiak "Sa vie se résume à l’entraînement et à la sieste"

Autour du PSG

Kolodziejczak: Krychowiak « Sa vie se résume à l’entraînement et à la sieste »

Depuis les premiers jours où l’on a évoqué l’arrivée de Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain, le nom de Grzegorz Krychowiak (à gauche sur la photo) n’a cessé de revenir avec insistance. Dans une interview accordée à L’Equipe son partenaire de club au FC Séville, Timothée Kolodziejczak (à droite sur la photo) nous décrit les qualités de l’ international polonais :

« Quand on fait des soirées, on ne le voit pas souvent. Dehors après 21 heures, ce n’est pas possible. Sa vie se résume à l’entraînement et à la sieste. Il est programmé. Il n’est pas dérangé avec ses pieds, mais ça n’a rien à voir avec Thiago Motta. Il est plus physique et son jeu est fondé sur la récupération. C’est peut-être ce qui manque au PSG.»

A lire les propos de Kolodziejczak, on comprend mieux pourquoi le technicien parisien apprécie tant le milieu polonais. Un joueur qui ne pense qu’au football et qui est consciencieux sur et en dehors du terrain ne peut que correspondre aux valeurs véhiculées et voulues par Emery.

Ceux qui pensent qu’il vient remplacer Motta se trompent peut-être, même s’il faut bien qu’il prenne la place d’un joueur..et ce ne sera pas Verratti. Son profil est plus proche de Motta que de Matuidi, reste à voir la préférence d’Emery.

Néanmoins au delà d’un remplacement numérique, il faudrait plutôt voir dans ce recrutement une volonté de jouer autrement et dans un autre schéma tactique. De ce que l’on a pu observer Krychowiak n’a pas la qualité de passes de l’Italien mais il met beaucoup d’impact dans les duels et possède une bonne densité de jeu tout en étant très propre dans ses relances.

Les Polonais étant éliminés de l’Euro depuis hier soir après leur défaite contre les portugais, le PSG va pouvoir avancer sur ce dossier. Les négociations avec les dirigeants sévillans sont âpres, mais l’opération devrait pouvoir se faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG