Restez connectés avec nous
Koscielny souligne que le PSG "pense à Manchester, c'est important pour eux"
©Iconsport

Adversaires

Koscielny souligne que le PSG « pense à Manchester, c’est important pour eux »

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 2-2 (retrouvez le résumé ici), ce samedi soir contre les Girondins de Bordeaux au parc des princes. Cette 12e journée de Ligue 1 aura vu les Parisiens s’enfoncer encore un peu dans l’incertitude. Les joueurs ont encore sombré en seconde mi-temps et ont été incapables de mettre la main sur match. Les Bordelais ont su profiter de cette équipe parisienne en difficulté pour ramener 1 point de la capitale. Laurent Koscielny, ex-international français et défenseur de Bordeaux est revenu pour Téléfoot sur ce match où il a vu les joueurs du PSG déjouer, selon lui,  à cause du match de ligue des champions mercredi qui est dans leur esprit.  

Koscielny « On savait que le PSG est dans une période avec la Ligue des Champions en tête »

« On savait que le PSG est dans une période avec la Ligue des Champions en tête. Ils pensent à Manchester, c’est important pour eux. Ils ont joué la finale l’an dernier et ils ont envie d’y retourner. »

Laurent Koscielny a raison de remettre ce match dans un contexte plus global. Les Parisiens ont un calendrier démentiel, mais la ligue des champions reste une priorité. Économiquement et sportivement, cette compétition fait rêver. Comme le dit Koscielny, il ne faut pas oublier que Paris est finaliste l’année dernière et qu’ils n’ont pas du tout envie de sortir de la phase de poule par la petite porte. Bordeaux a saisi sa chance et aurait pu l’emporter. Mais les Parisiens ont aussi manqué de belles choses ce qui équilibre un peu les débats.

Même si l’on conçoit que la coupe d’Europe soit dans toutes les têtes, il est plus difficile de concevoir les nombreuses erreurs du soir côté du PSG. Défensivement fébriles, les joueurs de la capitale ont eu chaud sur quelques occasions. On le sent, cette équipe parisienne n’est pas sereine, elle transpire la peur. Et ce soir, c’était contre Bordeaux, certes qui ont bien joué le jeu, mais qui ne font pas office de terreur de la Ligue 1.

Si l’on suit les mots de Koscielny, on espère que Paris sera à la hauteur mercredi contre Manchester United. Qu’ils iront dans l’optique de gagner, mais surtout de tout donner. C’est la suite de la saison qui se joue et il sera plus difficile de motiver le groupe s’ils se font sortir de la phase de poule. On attend toujours le sursaut d’orgueil du champion, car l’apathie générale commence à durer et c’est de plus en plus inquiétant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires