Restez connectés avec nous
Kouassi évoque son choix de signer au Bayern Munich et se dit "reconnaissant" envers Tuchel
©IconSport

Anciens

Kouassi évoque son choix de signer au Bayern Munich et se dit « reconnaissant » envers Tuchel

Tanguy Kouassi, défenseur central de 18 ans formé au Paris Saint-Germain qui sait aussi jouer au milieu de terrain, est arrivé à la fin de son contrat aspirant cet été et devait choisir où il signerait son premier contrat professionnel. Après avoir repoussé les propositions du club parisien, le Titi a officiellement signé au Bayern Munich ce mercredi. Après de premiers mots au micro du média du club bavarois, il a répondu à quelques questions en conférence de presse.

« J’ai choisi le Bayern Munich, car c’était un très bon choix pour moi. Je veux aller de l’avant, progresser individuellement. Les jeunes joueurs qui ont joué cette année au Bayern peuvent être un exemple pour moi. Bien sûr, j’espère emprunter un chemin comme celui-ci.

Mon poste ?

J’ai été formé en tant que défenseur central au PSG, mais ma dernière année, j’ai joué au milieu de terrain, en 6. Mais je peux m’adapter. Je n’ai aucun problème à jouer dans d’autres positions.

Kouassi « l fallait que je découvre autre chose. »

Content d’avoir des compatriotes dans l’équipe ?

Le nombre de Français a impacté ma décision.

Tuchel ?

J’avais une bonne relation avec ce coach, je lui suis très reconnaissant mais j’ai fait le choix de changer. Il fallait que je découvre autre chose. », propos relayés par Foot Mercato.

Si on peut concéder que le Bayern Munich est un très bon club, le choix de Kouassi reste plutôt étrange. Il avait aussi tout ce qu’il fallait pour continuer à grandir à Paris. Le club parisien comptait sur lui et il y a un très beau projet au sein duquel il pouvait continuer sa progression. On peut aussi avoir du mal à l’idée du besoin de « découvrir autre chose » alors qu’il vient d’avoir 18 ans et qu’il est arrivé à Paris en 2016. Mais peut-être que le Titi avait déjà un rêve de voyage et d’aventure. Même si les demandes de son entourage ont joué un grand rôle dans ce dossier.

Au moins, Kouassi n’oublie pas de remercier Tuchel, qui lui a accordé une belle confiance avec 13 matchs joués cette saison. D’ailleurs, on peut penser que le PSG voudra la signature des prochains jeunes avant de donner autant de temps de jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens