Restez connectés avec nous
Kovač encense Mbappé et Haaland qui progressent et sont les "deux stars de demain"
©Iconsport

Adversaires

Kovač encense Mbappé et Haaland qui progressent et sont les « deux stars de demain »

Niko Kovač, l’entraîneur de l’AS Monaco, prochain adversaire du Paris Saint-Germain, est revenu en conférence de presse sur ses impressions concernant le duo d’attaquants, Kylian Mbappé (22 ans) et Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund, 20 ans). Niko Kovač les considère comme « les deux stars de demain ». Il en profite pour rappeler que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont toujours là.

 Kovač « Je suis d’accord que la future génération est bien représentée, c’est magnifique de les voir jouer »

« Pensez vous que nous sommes à une passation de pouvoir entre les duos Messi-Ronaldo et Mbappé-Haaland ?

Ils représentent le futur c’est sûr. Mais Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont encore là, ils sont le présent. Ce sont des joueurs exceptionnels. Je suis d’accord que la future génération est bien représentée, c’est magnifique de les voir jouer. D’ici deux ou trois ans, ils seront les prochaines étoiles du football mondial. Le football moderne ne cesse de progresser, ce sont sûrement les deux stars de demain. »

S’il y en a bien deux qui faudra suivre dans les années à venir, c’est bien Mbappé et Haaland. De records de précocités en records tout court, ils alimentent les nombreux débats sur les futures stars de demain. Kovač, le reconnaît, ces deux jeunes sont magnifiques à voir jouer. Concernant Haaland, il semble même puiser de la motivation dans sa « rivalité » avec Mbappé. Ce qui pose question, c’est cette volonté de toujours comparé les joueurs. Peut-être que les suiveurs ont peur de ne pas retrouver une aussi grande rivalité qu’entre La Pulga et CR7. 

Mais il parait certain que les deux jeunes attaquants n’en resteront pas là. Ils ont dépassé le statut d’espoir et régalent déjà au plus haut niveau. Ce sont les joueurs clef de leur équipe, déjà à leur âge. Après, on le sait, le football est fait de travail, mais aussi de choix qui conditionnent l’avenir. Comme le dit Kovač, s’ils continuent comme cela, dans deux trois ans, il n’y aura pas de doutes. En tout cas, on l’a vu dans ces matchs aller des 8e de finale de la Ligue des Champions, Mbappé a inscrit un formidable triplé historique fac au FC Barcelone et Haaland, lui a répondu par deux buts et une passe décisive contre le FC Séville. Les deux continuent de se motiver et affichent une confiance énorme en leurs qualités. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve à l’avenir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires