Restez connectés avec nous
Kurzawa «Des fois on se dit : 'putain, j'ai joué avec Zlatan quand même!'»

Autour du PSG

Kurzawa «Des fois on se dit : ‘putain, j’ai joué avec Zlatan quand même!’»

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a évoqué Zlatan Ibrahimovic, qui a quitté le club cet été pour rejoindre Manchester United. L’ancien Monégasque a confié que le Suédois a laissé un vide dans le vestiaire. 

«Zlatan, c’est Zlatan, je pense qu’il manque à beaucoup de joueurs, à moi personnellement. Jouer avec un joueur comme ça, l’avoir dans son vestiaire, le côtoyer tous les jours, c’est extraordinaire. C’est un joueur à part. Des fois on se dit : ‘putain, j’ai joué avec Zlatan quand même!’ C’est un personnage, quelqu’un de charismatique. Quand il te parle, t’es obligé de l’écouter!”»

Pour Kurzawa le géant suédois ne peut pas être remplacé, l’équipe peut être du même niveau ou meilleure, mais l’homme et le personnage sont irremplaçables.

«Pour moi il n’y a qu’un Zlatan. Après on a le capitaine, Thiago Silva, qui est aussi un très grand joueur, pour moi le meilleur défenseur du monde, mais Zlatan… On ne peut pas dire que c’est autre chose mais il est grand, il a une voix assez grave, il aime jouer de ça… Pour moi, on ne peux pas remplacer Zlatan à Paris. Mais l’équipe peut faire en sorte de créer quelque chose qu’il n’y avait pas l’année dernière, et se servir de ça pour aller plus loin en Ligue des Champions.»

Zlatan fait parti de ces immenses joueurs qui marquent l’histoire du foot, son passage au PSG restera toujours gravé de part ce qu’il a réalisé, mais aussi par son personnage qui était fantastique. Même au sein de son nouveau club Manchester United, qui est historiquement l’un des plus grands clubs du monde, Zlatan ne laisse pas indifférent et fait parler de lui comme à Paris.

En laissant filer le suédois, le PSG a forcément un manque et la ligue 1 aussi, puisque l’ancien parisien a animé de nombreuses journées de championnat, de part ses buts ou ses déclarations. Aujourd’hui le PSG doit passer à autre chose, il faut créer un collectif plus solide pour être aussi performant si ce n’est plus. Unai Emery semble être l’homme de la situation, si le club monte en puissance alors la page Zlatan se tournera facilement, sans oublier tout de même ce qu’il a réalisé au sein du PSG.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG