Restez connectés avec nous
Kurzawa "sait qu'à terme il va apporter quelque chose à Paris" selon Guy Lacombe

Autour du PSG

Kurzawa « sait qu’à terme il va apporter quelque chose à Paris » selon Guy Lacombe

Le jeune arrière gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa, a fait des débuts convaincants depuis son arrivée l’été dernier, avec le statut de remplaçant de l’ancienne doublure de Maxwell, Lucas Digne, prêté dans la foulée à l’AS Rome.

L’ancien monégasque, lancé en Ligue 1 à seulement 18 ans par Guy Lacombe, a progressé et c’est une progression assez visible aux yeux des observateurs, dont son ancien coach qui interrogé par Le Parisien, trouve que : « Chaque fois qu’il entre, Layvin donne le meilleur de lui-même. On sent qu’avec le temps, il va s’imposer ».

Mais le fait est que ce jeune arrière gauche reste toujours dans l’ombre d’un grand Maxwell, lequel est appelé à disputer tous les grands rendez-vous à son poste avec le PSG.

Ceci dit le terme de la saison et la fin du contrat de Maxwell approchent, ce qui fait drie à Guy Lacombe que « Le vrai défi, c’est de postuler pour l’après-Maxwell ».

Cet avis est largement partagé par Laurent Blanc qui avait affirmé en conférence de presse « C’est un garçon appelé à remplacer Maxwell, c’est dans cette optique qu’on l’a recruté. Il va progresser de plus en plus et s’affirmer dans les mois et années à venir, au PSG bien sûr », rappelle le quotidien.

Ce constat du coach parisien est basé sur la réalité du vestiaire, où l’on remarque que la concurrence est facilitée par les relations que nourrit le défenseur français avec son coéquipier brésilien. Kurzawa tient le joueur et l’homme en haute estime et leur relation est très saine.

Guy Lacombe croit même que le jeune défenseur du PSG est capable de retrouver une place de titulaire dans l’après-Maxwell, en précisant que : « Il est venu à Paris en connaissance de cause. Il a progressé au niveau de la patience, ce qui n’était pas son fort à ses débuts. Il se sent fort, il sait qu’à terme, il va apporter quelque chose à Paris« .

C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Layvin Kurzawa qui continue à perfectionner son apprentissage du poste et de l’équipe en observant du banc les cadres du PSG, et surtout son compère au même poste Maxwell, qui constitue à lui seul une école.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG