Restez connectés avec nous
Kurzawa «va encore continuer à avancer avec le PSG», assure Lacombe
©Iconsport

Autour du PSG

Kurzawa «va encore continuer à avancer avec le PSG», assure Lacombe

Layvin Kurzawa, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, fait partie des joueurs les plus en forme cette saison. Ce dernier a gagné une place de titulaire au fil de la saison et semble séduire son entraîneur Mauricio Pochettino, arrivé début janvier. Guy Lacombe, ancien entraîneur du PSG (2005-2007), connaît bien l’international tricolore puisqu’il l’a lancé à l’AS Monaco en septembre 2010. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier a évoqué la bonne forme de son joueur et estime sa progression naturelle au vu de son talent intrinsèque.

Lacombe «A 17 ans, il avait déjà les qualités du très haut niveau»

«Un changement d’entraîneur redistribue un peu les cartes et il a profité de ça pour améliorer son image. Parce qu’il en est capable indéniablement. J’ai vu des garçons doués dans ma vie, mais à ce poste-là il est vraiment remarquable. A 17 ans, il avait déjà les qualités du très haut niveau. Pour moi, sa progression est naturelle. Après, vous savez, il est à l’âge où on est le plus mature et encore bien physiquement.»

Lacombe «C’est un joueur qui évolue bien et je pense qu’il va encore continuer à avancer avec le PSG»

«Donc je pense que c’est maintenant qu’il va être le plus performant. Quand on est attiré par le jeu offensif, on en oublie un peu le jeu défensif. Mais avec l’expérience on arrive à canaliser son énergie et à retrouver le bon pourcentage. C’est ce que fait Layvin. C’est un joueur qui évolue bien et je pense qu’il va encore continuer à avancer avec le PSG. Il n’y a aucune raison qu’il ne continue pas sur sa lancée.»

Avec la blessure de Juan Bernat, latéral parisien de 27 ans, qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois, Kurzawa a su saisir cette opportunité de s’imposer à ce poste dont il avait perdu la place de titulaire. L’arrivée de Mauricio Pochettino, à la place de Thomas Tuchel (2018-2020), a permis aussi de complètement redistribuer les cartes et de donner une nouvelle chance aux joueurs qui n’avaient plus la confiance de l’entraîneur. L’ancien monégasque a parfaitement saisi cette opportunité et enchaîne depuis les très bonnes performances. Kurzawa a toujours été un très bon joueur, mais qu’il faut savoir gérer et dans ce rôle la Pochettino semble être très bon.

Le latéral parisien doit sentir qu’il a la confiance de l’entraîneur pour se donner à 100%, mais lorsque c’est le cas au vu de son talent ses performances sont logiquement très bénéfiques pour l’équipe. L’international français avait aussi enchaîné les pépins physiques ses dernières saisons ce qui l’avait forcément atteint physiquement et empêché d’être au niveau qu’il désirait. Mais son travail et sa rigueur lui ont permis de retrouver une place de titulaire. C’est donc un très bon point pour le club, mais aussi le joueur qui après plusieurs saisons compliquées est enfin parvenu à retrouver le niveau qu’il affichait à l’AS Monaco et qui le plaçait parmi les plus grands espoirs de sa génération.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG