Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kylian Mbappé aurait dû jouer au RC Lens, à qui il a mis « le turbin »

Mercato - Neymar sera sur le marché l'été prochain, ce sera très compliqué pour Mbappé selon Marca

Si Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France) fait aujourd’hui les beaux jours du PSG, il aurait pu signer au RC Lens lorsqu’il était encore tout jeune. Gervais Martel, l’ancien président du RCL a fait cette confidence lors de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1.

« L’histoire de Mbappé est succulente. Il signe chez nous. On a un contrat avec lui, quand il est gamin. Quand on descend en Ligue 2 (2011, ndlr), son papa m’appelle en me disant : « M.Martel, je ne peux pas le mettre chez vous. Vous êtes en deuxième division. Je vais le mettre dans un centre de formation de première division. (…) » Trois ans après (en 2016 en fait, ndlr), on fait la finale de la Gambardella. Il nous met le turbin avec Monaco. T’as compris, quoi…»

Il est vrai qu’avant de signer à l’AS Monaco pour y rejoindre le centre de formation, plusieurs clubs français ont tenté d’enrôler le jeune prodige de Bondy, notamment le PSG. A en croire Gervais Martel, le RC Lens était aussi sur les rangs et avait même tout bouclé, avant que le club nordiste ne descende en Ligue 2. Mbappé a donc opté pour l’ASM. Et on ne va pas s’en plaindre. Car si le numéro 7 du PSG avait à l’époque signé à Lens, il ne serait peut-être pas le joueur qu’il est aujourd’hui et n’aurait pas eu la même carrière.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG