Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé élu sportif de l'année pour les Français selon un sondage

Autour du PSG

Kylian Mbappé élu sportif de l’année par les Français selon un sondage

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a connu un été pour le moins incroyable : à 19 ans, il a, avec l’Équipe de France, remporté la Coupe du Monde en Russie en se distinguant comme l’un des joueurs les plus en vu de la compétition. Ce qui lui a valu, dans un sondage commandé par Odoxa, d’être désigné comme le sportif hexagonal de l’année 2018.

2019 arrive à grand pas et avec la fin d’année les bilans sont à l’honneur. Durant les douze derniers mois, le fait marquant reste la seconde étoile glanée par les hommes de Didier Deschamps sur la terre russe. Forcément, au moment de choisir le sportif de l’année, les Français interrogés par Odoxa ont pris comme baromètre cette compétition : 68% des Français voient le mondial comme évènement sportif de l’année le plus important quand 72% d’amateurs abondent dans le même sens.

Pour les nom, Kylian Mbappé arrive donc premier des suffrages avec 55%. Il devance ainsi Martin Fourcade, champion de Biathlon, et Antoine Griezmann. Le top 5 est complété par Kevin Meyer, qui s’est illustré dans sa discipline du décathlon, et enfin Raphaël Varane. On voit donc que, oui, la Coupe du Monde a été un facteur prépondérant avec trois joueurs de l’Équipe de France dans les 5 premiers. 4e au dernier Ballon d’Or, le natif de Bondy ressort donc comme le tricolore le plus en vu de ce sacre en Russie et ce, de manière assez écrasante…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG