Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La CBF a contacté Al-Khelaïfi pour la participation de Neymar aux Jeux Olympiques, selon Globo

La CBF a contacté Al-Khelaïfi pour la participation de Neymar aux Jeux Olympiques, selon Globo
©IconSport

Si c’est surtout le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans de l’Equipe de France) qui est évoqué du côté Paris Saint-Germain pour une éventuelle participation aux Jeux Olympiques, il n’est pourtant pas le seul qui pourrait être concerné. Il y a notamment Neymar (attaquant de 28 ans) qui pourrait jouer avec le Brésil. Globo indique ce vendredi que la CBF (Fédération brésilienne) a contacté le club parisien pour en parler.

En effet, le média brésilien assure que Rogério Caboclo, président de la CBF, a déjà discuté avec son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi afin de trouver un accord pour que Neymar joue la Copa America 2020 (12 juin au 12 juillet) et les JO (24 juillet au 9 août). L’attaquant s’étant annoncé il y a quelques semaines comme « disponible » pour ces compétitions, on peut comprendre que la Seleçao tente sa chance. Le souci pour le PSG étant que cela revient à se priver de son joueur sur le début de la saison suivante. Et si Neymar participe aux Jeux Olympiques, il semblera impossible de dire non à Mbappé, qui n’y a jamais participé (alors que le Brésilien a gagné en 2016). Le PSG sera privé alors de deux atouts importants. Sans oublier qu’il y a un risque de blessure plus élevé avec un tel enchaînement.

Il n’y a donc toujours rien de sûr et il est clair que ces dossiers risquent d’être des points de discussion importants dans la fin de saison. Ce serait bien tout de même que cela soit réglé relativement rapidement et sans une tension particulière. Le fait que cela traîne est positif pour personne.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG