Restez connectés avec nous
La Coupe de France 2020-2021 est en danger "dans sa forme actuelle", indique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

La Coupe de France 2020-2021 est en danger « dans sa forme actuelle », indique L’Equipe

Le confinement va s’alléger très prochainement, mais les restrictions sont loin d’être terminée alors que la Coupe de France 2020-2021 a déjà pris du retard puisque le football amateur est arrêté pour le moment. Les matchs sont déjà reportés et cette édition pourrait ne pas aller à son terme, indique L’Equipe ce vendredi. Du moins pas dans sa « formule actuelle ».

« Le Premier ministre, Jean Castex, a jeté un grand froid sur cette saison de Coupe de France. Hier, il a été très clair, indiquant que ‘les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contact avant le 20 janvier’. Ce qui n’arrange pas les affaires de la Coupe de France, puisqu’il était envisagé que les 6e, 7e, et 8e tours de l’épreuve se disputent à partir de début janvier. 

« on explique à la FFF qu’il sera très compliqué de mener à terme la Coupe de France. »

Du côté de la FFF, on a appris la nouvelle avec étonnement et un certain agacement, car les échanges avec les pouvoirs publics précédant l’intervention du Premier ministre ne laissaient pas augurer une telle issue. Des échanges vont maintenant avoir lieu pour essayer d’obtenir une date plus favorable pour la Coupe de France, mais aussi pour tous les Championnats amateurs. Mais si rien ne bouge, on explique à la FFF qu’il sera très compliqué de mener à terme la Coupe de France, au moins dans sa formule actuelle. »

Compte tenu du temps déjà perdu et des nombreux matchs qu’il faut encore jouer, la Coupe de France semble en effet difficile à finir. Notamment parce que les clubs européens pourraient avoir du mal à placer les rencontres dans leur calendrier. Et un changement de format sera compliqué sans être injuste, puisqu’il n’y a pas plus rapide que des matchs qui sont déjà à élimination directe. Sans oublier qu’il y a l’Euro et la Copa America ensuite qui laissent peu de temps pour repousser la finale. Il va en tout cas falloir s’adapter à cette situation exceptionnelle. Reste à espérer qu’il sera possible de voir cette belle compétition aller au bout.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG