Restez connectés avec nous
La date de reprise du PSG remise en question pour la staff de Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

La date de reprise du PSG remise en question pour la staff de Pochettino

Ce sera sans doute officiel dans les prochains jours : Mauricio Pochettino va remplacer Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain suite au licenciement de ce dernier mercredi dernier. En attendant, la presse évoque les méthodes de l’ancien joueur parisien (2001-2003) qui a été coach de Tottenham (2014-2019) et la façon dont il a été choisiLe Parisien a ajouté à cela un doute de son staff à propos de la date de reprise après la trêve hivernale qui avait été choisie par son prédécesseur.

« En attendant, les adjoints de « Poche » ont déjà commencé à travailler sur leur future équipe. Ils s’interrogent notamment sur la date de reprise de l’entraînement, fixée par Tuchel au 3 janvier, seulement trois jours avant le déplacement à Saint-Etienne, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Il s’agira de la première de Pochettino et Doha sera devant sa télé. »

On reste prudent face à ces affirmations, puisqu’il semble difficile de connaître déjà exactement l’avis d’un staff qui n’est pas officiellement annoncé. Mais il peut évidement déjà étudier l’équipe et le calendrier. Cette reprise 3 jours avant un match n’étant sans doute pas idéale, surtout avec de nouvelles idées à mettre en place. Mais il y a aussi de la fatigue et des blessés dans un calendrier très chargé qui sont à prendre en compte. Notons tout de même que le PSG serait le dernier club français à prendre, alors que la plupart seront à l’entraînement les 29 ou 30 décembre (seuls l’OL, Lens et le LOSC reprennent en janvier, le 1er ou le 2).

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG