Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La déclaration de Neymar a été mal vécue au sein du PSG, indique RMC Sport

La déclaration de Neymar a été mal vécue au sein du PSG, indique RMC Sport
©IconSport
Publicités

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte mardi soir après la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le Brésilien est revenu sur son absence de 4 matchs avant cette rencontre dans laquelle il a été plutôt décevant. L’occasion pour lui de critiquer les choix du staff en laissant au repos qu’il pouvait jouer. Une prise de parole qui déplaît au club, indique le média sportif.

« Ce mercredi matin au Camp des Loges, les propos du Brésilien ont tout de même été commentés et ont agacé certains membres du staff. Plusieurs salariés n’ont pas apprécié qu’on puisse remettre en cause le travail de la cellule médicale.

Dans le cas de Neymar, le staff médical du PSG a considéré qu’il y avait trop de risques à faire jouer le Brésilien contre Lyon, Dijon puis Amiens. ‘Si les médecins avaient donné leur aval pour voir jouer Neymar, et s’il s’était blessé, vous auriez dit quoi?’, explique une source interne.

« on tient tout de même à rappeler que le joueur est aussi fautif. »

Mais à Paris, on estime également que le département médical ne pouvait pas prendre une telle décision tout seul. Surtout contre l’avis du joueur et de l’entraîneur. C’est donc plus haut que la décision a été tranchée. Et tous les yeux se tournent alors vers Leonardo, le directeur sportif. Si elle s’est améliorée ces derniers mois, la relation entre les deux Brésiliens n’est pas parfaite depuis le faux départ pour Barcelone de la star parisienne.

C’est aussi le rôle du directeur sportif que de trancher lorsqu’il y a désaccord entre deux parties au club. On l’a dit, en interne, on ne souhaite pas alimenter les débats autour du discours de Neymar. Mais on tient tout de même à rappeler que le joueur est aussi fautif. »

RMC Sport est un média généralement fiable, mas on reste tout de même prudent sur les détails de la vie du club. Surtout que les affirmations sont ici relativement floues. On peut imaginer que les propos de Neymar sont pas mal passés. C’est une critique publique des choix du PSG, cela déplaît forcément. Et chacun pourra pousser la responsabilité sur d’autres. On va donc plutôt laisser le club gérer en attendant une possible prise de parole du coach Thomas Tuchel ou du directeur sportif Leonardo. Avant cela, on garde une certaine prudence. En tout cas, cette sortie de l’attaquant était loin d’être idéale après cette triste défaite. On espère voir des choses bien plus positives dans 3 semaines.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG