Restez connectés avec nous
La FIFA confirme le décalage du mercato et un souci pour les fins de contrat
©IconSport

Autour du PSG

La FIFA confirme le décalage du mercato et un souci pour les fins de contrat

Emilio Garcia Silvero, directeur légal de la FIFA, a répondu aux questionsc de la Cadena Cope ce dimanche dans l’émission Tiempo de juego. L’occasion de faire un point sur le mercato estival 2020, forcément perturbé par la suspension de la saison 2019-2020. Il a ainsi confirmé que la date d’ouverture va changer et a évoqué les complications pour les fins de contrats (le 30 juin, la date habituelle car placée bien après la fin des compétitions).

« La FIFA ne peut pas prolonger les contrats au-delà du 30 juin mais le marché des transferts ne sera pas le même et les joueurs ne pourront pas être enregistrés. Le 1er juillet il n’y aura pas l’ouverture du mercato. Un prêt s’arrête le 30 juin, théoriquement, il devrait retourner dans son club, mais la période d’inscription ne serait pas ouverte et elle la venue ne sera pas transmise. Il est possible d’ouvrir diverses fenêtres. Cela va dépendre du début et de la fin de chaque compétition. L’idée est que les fenêtres se terminent juste avant le début de chaque championnat. »

Il y a encore de grandes complications.

Des affirmations importantes, alors que l’idée avancée depuis un moment est de prolonger à court terme tous les prêts et contrats qui doivent s’arrêter à la fin du mois de juin 2020. Cela n’est pas encore impossible, mais ce n’est pas prévu dans les règles pour le moment. On peut toujours envisager que la FIFA mette en place quelque chose pour ce cas si particulier d’ici à cette date. Sinon, la fin de saison serait particulièrement étrange. Il n’y aurait pas de sens à ce que les équipes perdent des joueurs et à ce que ces derniers se retrouvent sans pouvoir disputer une compétition. Même s’il faut des accords pour ces prolongations, on espère qu’un travail sera fait une solution sensée.

Il est à noter que samedi James Kitching, directeur de la réglementation du football de la FIFA, a déclaré à ARD qu’il est possible qu’une fenêtre de transfert supplémentaire soit ouverte durant la crise. C’est un débutt de solution. Mais il est clair que tous les problèmes sont encore loin d’être réglés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG