Restez connectés avec nous
La FIFA serait sur le point d'annoncer le prolongement indéfini de la saison 2019-2020 et de changer le mercato
©IconSport

Autour du PSG

La FIFA serait sur le point d’annoncer le prolongement indéfini de la saison 2019-2020 et de changer le mercato

Depuis que la saison 2019-2020 est suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent sur la suite. La priorité a toujours été d’aller au bout des compétitions, mais il faut du temps pour cela. Sauf que le mercato estival devait arriver et la saison prochaine aussi. Petit à petit, l’idée de tout décaler pour s’adapter s’est dessinée. D’après The Athletic, la FIFA va même aller jusqu’à une décision forte pour donner le maximum de place afin de terminer l’exercice en cours.

« La FIFA va confirmer une extension indéfinie de la saison 2019-2020 dans le monde, permettant aux autorités du football de chaque pays de choisir quand les compétitions peuvent être terminées. L’instance mondiale va aussi changer les dates du mercato estival et permettra les prolongations de contrat pour les joueurs dont il s’arrête le 30 juin.

« un maximum de flexibilité. »

Les plans, qui devraient être révélés dans les 48 prochaines heures, donneront un maximum de flexibilité puisque la FIFA sait que l’épidémie est différente dans chaque pays. Cette décision n’efface pas totalement l’idée d’un arrêt définitif de la saison, mais cela réduit considérablement ses chances. »

Des affirmations plutôt crédibles, surtout que ce média fait partie de ceux relativement fiables. Et c’est vers ce genre de scénario que l’on se dirige depuis plusieurs jours. Plutôt que de vouloir reprendre au plus et de finir au plus tard à une certaine date pour garder une « normalité » pour la suite, on sent l’envie de finir la saison et d’adapter tout le reste. Il faudra prolonger les contrats qui s’arrêtent le 30 juin (date choisie d’habitude car toutes les compétitions sont finies), changer les dates du mercato et sans doute celles de la saison suivante. C’est un énorme travail, mais c’est ce que les instances semblent choisir plutôt que d’abandonner l’exercice 2019-2020. Un choix qui peut être discutable, mais qui a du sens sur l’aspect financier et du règlement. De toute façon, il semble bien que ce soit la direction prise pour le moment.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG