Restez connectés avec nous
La FIFA va lancer un fond à partir de ses réserves pour aider le football
©IconSport

Autour du PSG

La FIFA va lancer un fond à partir de ses réserves pour aider le football

A cause de la suspension de la saison 2019-2020 décidée compte tenu de l’épidémie du coronavirus, le football se retrouve avec de grands problèmes financiers. Des soucis face auxquels la FIFA va apporter une aide importante. En effet, selon le New York Times, un journal fiable et d’autant plus à ce sujet, l’instance de football va lever un fond à partir de ses réserves monétaires afin d’aider les fédérations de chaque pays.

Ainsi, d’après le journal américain, la FIFA va monter ce fond à une hauteur de 2,46 milliards d’euros avec l’objectif de maintenir les fédérations dans des situations vivables malgré cette crise. Il s’agirait de faire d’abord une estimation de besoin dans chaque pays compte tenu de l’impact à court et long terme de cet épisode sur l’économie du football et les clubs. Cela afin de distribuer l’argent de manière à aider tout le monde de la manière la plus mieux adaptée possible. Il s’agit notamment de participer aux rémunérations et à la solvabilité des finances. Cela avec des dons, des subventions ou des crédits non bancaires.

Si ce plan doit encore être approuvé par le Conseil de la FIFA (36 membres répartis au sein des 6 fédérations continentales), on peut déjà s’attendre à ce qu’il soit mis en place. Ce serait plutôt logique tant de l’aide est requise pour faire face à cette crise. C’est une énorme qui est évoquée, mais les pertes seront sans doute pires et avec de lourdes conséquences s’il n’y a pas cette aide. Reste à attendre de voir le projet avancer ce qui sera fait exactement. Sans oublier qu’il faut absolument se concentrer aussi sur le fait d’arrêter l’épidémie pour que la vie « reprenne ».

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG