Restez connectés avec nous
La finale de Coupe de France 2019-2020 pourrait se jouer en province

Autour du PSG

La finale de Coupe de France 2019-2020 pourrait se jouer en province

Alors que la Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée, la saison en France n’est pas tout à fait terminée. Il y a toujours l’envie, confirmée par Noël Le Graët (président de la Fédération Française de Football) dimanche soir, de jouer la finale de Coupe de la Ligue, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, et celle de Coupe de France, qui concerne le PSG et l’AS Saint-Etienne. Pour cette dernière, le journal La Nouvelle République indique ce mardi qu’elle pourrait se jouer autre part que dans l’habituel Stade de France.

« Si elle se tient, cette finale n’aurait sans doute pas lieu au Stade de France. D’abord parce que l’enceinte francilienne est située en zone rouge, dans une région parmi les plus touchées par l’épidémie de Covid-19 ; ensuite parce que le coût de sa location, environ 1,5 million d’euros, serait exorbitant, sans pouvoir l’amortir avec la recette liée à la billetterie. Beaucoup plus cher, en tout cas, qu’un plus petit stade de province comme Châteauroux, dont le tarif s’affiche à 7.500 €.

« le club castelroussin se serait enquéri de la probabilité de cette hypothèse auprès de la FFF. »

Depuis quelques jours, le bruit court, dans le milieu du football, que la FFF cherche donc une solution de repli. Et l’hypothèse du stade Gaston-Petit, à Châteauroux, revient avec insistance… ‘Ca reste une rumeur’, fait-on savoir auprès de la Berrichonne Football, qui n’a pas répondu à nos sollicitations sur le sujet. Les noms de Toulouse, Caen, Guingamp ou encore Amiens sont aussi cités. Néanmoins, le club castelroussin se serait enquéri de la probabilité de cette hypothèse auprès de la FFF, sans obtenir de réponse concrète pour le moment. »

Rien d’impossible, puisqu’aller au Stade de France pour jouer à huis clos n’est pas forcément nécessaire. Surtout que cela représente un coût beaucoup plus important que les options évoquées par le journal. On peut tout de même trouver dommage que la finale de Coupe de France perde encore un peu de sa « magie ». Mais le Stade de France vide n’est déjà plus vraiment réjouissant. Surtout avec la distance entre le terrain et les tribunes qui peut accentuer la sensation de vide. Le média rappelle, et c’est important que le stade Gaston-Petit a une excellente pelouse. Reste à voir si cette option se concrétisera. Pour le moment, on reste prudent car il n’y a rien de certain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG