Restez connectés avec nous
La Ligue des Champions terminée en août, l'idée confirmée par la Cadena Ser

Autour du PSG

La Ligue des Champions terminée en août, l’idée confirmée par la Cadena Ser

A cause de l’épidémie du coronavirus, la plupart des pays sont passés au confinement et les compétitions sportives ont été suspendues. Dont la saison 2019-2020 de football, ce qui amène de nombreux problèmes soudains, importants et compliqués. Notamment au niveau du calendrier. Il y a peu, le Daily Express a fait savoir que les compétitions européennes pourraient être jouées en août, après les championnats. Une tendance aussi évoquée par la Cadena Ser ce lundi.

« Selon des sources proches des clubs, la vision du calendrier du côté de l’ECA et de l’UEFA est la suivante : les compétition nationales, démarrent quand elles peuvent et le plus tôt sera le mieux. Le championnat allemand espère redémarrer en mai. Les autres Ligues pensent davantage à juillet. Toujours sans publique. La Ligue des Champions et l’Europa League se disputeraient en août. Il y a une discussion pour que, si le temps restant est court, les quarts et demi-finales se disputent en deux semaines avec des matchs uniques, sans les supporters et sur un terrain terrain. L’UEFA continue d’affirmer que la priorité est de protéger la santé des supporters et des joueurs. Ces derniers auraient 3 semaines de vacances et la saison prochaine commencerait en septembre. »

Il n’y a toujours rien de sûr.

Rien d’impossible, puisque cela est plutôt sensé et les instances doivent de toute façon envisager plusieurs options possibles en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. La priorité reste de l’arrêter pour limiter ses dégâts humains et économiques. Mais il faut bien que chacun pense à la suite pour le préparer, dont le monde du football. Mais il est impossible d’avoir solution définitive sans avoir une date d’un possible retour à l’à peu près normal. Il n’est pas à exclure non plus que cette saison soit finalement laissée là où elle en est pour se concentrer sur la prochaine. Ou que le calendrier soit complètement chamboulé comme certains l’ont évoqué. Il faut rester prudent et patient pendant que les réflexions et discussions continuent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG