Restez connectés avec nous
La plainte pour homophobie à l'encontre de Neymar a été rejetée
©IconSport

Autour du PSG

La plainte pour homophobie à l’encontre de Neymar a été rejetée

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a, d’après l’enregistrement d’une discussion avec ses amis, tenu des propos homophobes (« petit pédé », « enc*lé) à propos de Tiago Ramos (22 ans), le compagnon de sa mère Nadine Gonçalves (le couple ayant eu une dispute violente il y a peu). Ce qui a amené Agripino Magalhães, un activiste d’une ONG LGBT, à porter plainte auprès du parquet de São Paulo. Ce dernier a notamment demandé le retrait du passeport du numéro 10 de la Seleçao, puis son rapatriement quand il est rentré en France pour la reprise du PSG. Sauf que le ministère public de São Paulo a rejeté la plainte, rapport UOL.

« Le ministère public de São Paulo n’a pas accepté la demande du militant Agripino Magalhães d’ouvrir une enquête contre Neymar pour le crime d’homophobie. (…) L’argument principal du député est qu’il appartiendrait à Tiago lui-même d’intenter une action contre Neymar, et non à un tiers. »

L’affaire semble donc se terminer avant d’avoir pu vraiment commencer et créer des problèmes. Nous sommes bien sûr contre l’homophobie, mais la plainte d’Agripino Magalhães pour des propos tenus en privé et qui n’étaient pas à son encontre a toujours semblé difficile à faire aboutir sur quelque chose. C’est dorénavant confirmé. Reste à voir si Tiago Ramos voudra porter plainte, ou si tout cela sera réglé avec des discussions en privé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG