Restez connectés avec nous
La priorité du PSG est de prolonger Mbappé, Neymar est en "stand-by" indique RMC Sport
@IconSport.

Autour du PSG

La priorité du PSG est de prolonger Mbappé, Neymar est en « stand-by » indique RMC Sport

Lundi soir, Le Parisien a annoncé que Neymar envisage de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Un dossier qui intéresse bien le club parisien, mais qui n’est pas la priorité explique RMC Sport ce mardi. Plutôt que l’attaquant de 27 ans du Brésil, les dirigeants parisiens ont son homologue de 21 ans Kylian Mbappé en tête. Ils seraient lancés dans la négociation pour prolonger son contrat qui expire pour le moment jusqu’en 2022.

« Le dossier prioritaire du PSG concerne la prolongation de Kylian Mbappé. Le club de la capitale a ouvert les discussions avec le champion du monde français de 21 ans, auquel il reste encore deux ans de contrat à Paris. Les négociations entamées avec l’entourage du prodige de Bondy avancent à petits pas pour le moment, mais le dossier en question est la priorité absolue des dirigeants parisiens pour l’année 2020. 

L’autre dossier pour le leader du championnat de France, c’est l’avenir du Brésilien Neymar. La star de la Seleçao dispose encore de deux années de contrat. Le PSG n’entend pas démarrer les discussions avec l’attaquant brésilien avant fin février, voire début mars.

« On verra l’évolution du dossier, mais quand on a été sympathique avant l’été, la situation a été catastrophique. »

Aujourd’hui, le PSG a mis le dossier en stand-by. « On verra l’évolution du dossier, mais quand on a été sympathique avant l’été, la situation a été catastrophique pendant l’été, explique une source interne au club de la capitale. On verra l’évolution de la saison et aussi le huitième de finale de la Ligue des champions avant de sonder ‘Ney’. »

RMC Sport est un média relativement fiable, donc on peut bien penser que le PSG travaille surtout sur ce dossier. Surtout que nous avons déjà eu des échos d’une volonté de prolonger Mbappé. Et il y a du sens à en faire une priorité tant le jeune attaquant attire les convoitises. Notamment celle du Real Madrid, un club qui l’a fait rêver quand il était petit et qu’il a toujours en tête de rejoindre un jour. C’est possiblement inévitable, sauf que le PSG aimerait que cela arrive le plus tard possible.

Une prolongation serait le meilleur moyen de s’assurer un peu de tranquillité. Reste à réussir à trouver un accord avec l’international français. Rien d’impossible, mais la discussion peut être longue. Surtout que le prodige rempli d’ambition risque d’attendre de voir le parcours en Ligue des Champions du PSG pour être sûr qu’il y a bien une vraie progression qui va l’approcher de ses objectifs. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    7 janvier 2020 at 20:19

    correction Mbappé il lui reste encore 2 ans et demi à l’heure où on parle

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG