Restez connectés avec nous
La prolongation de Neymar au PSG ne va pas influencer Mbappé, selon Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

La prolongation de Neymar au PSG ne va pas influencer Mbappé, selon Riolo

Dans un récent entretien, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, a déclaré qu’il aimerait voir Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans, prolonger au sein du club de la capitale. Mais si le numéro 10 parisien serait en bonne voie pour prolonger son contrat qui prend pour le moment fin en 2022, son choix ne devrait pas influencer son coéquipier sur sa future décision. C’est en tout cas ce que pense le journaliste Daniel Riolo, comme il le confiait auprès de RMC Sport.

Riolo «On le sait depuis longtemps que Neymar va rester.»

« Que ça pousse Mbappé à rester, peut-être mais je ne crois pas que dans la réflexion de Mbappé il y ait eu l’idée que Neymar allait s’en aller. On le sait depuis longtemps que Neymar va rester. Donc je ne crois pas que ce soit une donnée qui influe totalement sur la décision de Mbappé. Je pense très franchement qu’il le sait depuis longtemps que Neymar va rester. Est-ce que cela peut le motiver parce que tout le monde annonce que Messi va arriver et que la dream team elle sera au PSG peut-être. Mais attention est-ce que le PSG peut se permettre de payer les trois ? Ça va être la grande question des jours et semaines à venir

Récemment, Mbappé a déclaré qu’il était simplement au PSG pour «aider» Neymar, la star du projet, selon ses propos. Cela prouve aussi que l’international tricolore se voit comme simplement de passage au sein du club parisien et que s’il veut plus de responsabilités, il faudra aller ailleurs. Le choix du champion du monde 2018, aura certainement un impact dans le dossier Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans, annoncé dans le viseur eu PSG. Au vu de l’importance de son salaire, le club de la capitale ne pourra pas se permettre de le prendre en charge s’il prolonge Mbappé.

Il y a donc tout un jeu de chaise musicale qui devrait avoir lieu durant le prochain mercato estival. Mais ce qui semble certain, c’est que Mbappé va prendre sa décision seule et celle qui selon lui, sera la meilleure pour sa carrière. Il est peu probable que le brésilien influe sur son futur choix au vu du temps et l’importance que l’ancien monégasque accorde à cette décision qui aura logiquement un gros impact sur le futur de sa carrière. Mbappé veut devenir le meilleur joueur du monde et il est évident que pour cela, il doit faire les choix qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG