Restez connectés avec nous
Mbappé se confie sur sa relation avec Neymar et la hiérarchie
©Iconsport

Club

Mbappé se confie sur sa relation avec Neymar et la hiérarchie

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué dans l’édition de France Football qui sortira ce mardi (mais dont certains extraits sont déjà dévoilés), sa cohabitation dans l’équipe parisienne avec Neymar, son homologue de 28 ans. Il est notamment question de la hiérarchie alors qu’il y a déjà eu la rumeur d’une tension autour du statut à avoir et de l’envie du Français d’être la tête d’affiche.

« Ney, il comprend tout et tout de suite. C’est un instinctif qui saisit sur l’instant. C’est aussi la marque des très grands. Les statuts étaient établis d’entrée : Neymar est le centre du projet, et moi, je suis là pour l’aider. Car, quand j’arrive, je ne suis qu’une étoile filante, qui doit confirmer. Dans la hiérarchie, je suis derrière lui, et même derrière Cavani à l’époque. En achetant un grand joueur comme lui, tu achètes aussi un niveau d’exigence qui rejaillit sur tous les autres. 

Mbappé « La vérité, c’est que, depuis trois ans et demi, en raison de nos blessures respectives, on n’a pas joué si souvent que ça ensemble. »

Je n’oublierai pas comment il m’a aidé au début… Quand tu as 18 ans et que tu débarques dans un tel vestiaire, ce n’est jamais facile. On est entre 70 et 80 % de notre potentiel. On a déjà ‘donné’, hein. Mais je sais que l’on peut faire encore plus. La vérité, c’est que, depuis trois ans et demi, en raison de nos blessures respectives, on n’a pas joué si souvent que ça ensemble. Mais avec “Ney”, j’ai appris un nouveau football. Neymar comme le PSG m’ont fait progresser. À Paris, j’ai appris avec Neymar à jouer contre des 5-3-2, contre des 5-4-1, contre des 4-1-4-1 bloc bas et des équipes qui te laissent le ballon et attendent devant leur but. Neymar, lui, il maîtrise tout ça. 

Si certains médias ont tenté par moments de parler de soucis entre les deux attaquants du PSG, on voit surtout qu’ils ont noué une belle relation pleine de complicité sur et en dehors du terrain. D’ailleurs, Neymar a aussi dit beaucoup de bien de Mbappé ce dimanche au micro de TéléfootCe n’est pas pour rien. Ces deux joueurs ont une très belle entente qui est extrêmement positive pour le PSG. Cela avec, visiblement, une hiérarchie qui a été établie clairement lors du transfert en 2017. Même si cela peut changer au fil des années, car l’international français reste certes jeunes mais il n’est plus au même stade sa carrière.

Neymar semble tout de même rester la star numéro 1 pour le moment sans que cela gêne le numéro 7 parisien. Et on espère qu’ils vont pouvoir continuer ensemble. Comme le dit Mbappé, il faudrait qu’ils puissent être plus souvent ensemble alors que les blessures ont plusieurs fois séparé le duo.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club