Restez connectés avec nous
La récupération, la clé de la réussite du PSG pour Laurent Blanc

Autour du PSG

La récupération, la clé de la réussite du PSG pour Laurent Blanc

     Aujourd’hui, lors de la conférence de presse avant le match du Paris Saint-Germain contre l’ETG, Laurent Blanc est revenu sur la semaine qui vient de s’écouler et ce qu’il attend de son équipe demain au Parc des Princes.

Son sentiment sur la semaine :

On a eu du repos, ça va faire du bien. On a pu très bien travailler et ça se voit à l’entraînement. Les joueurs sont très concernés et très bien physiquement. On espère gagner dimanche et prendre les 3 points.

Le meilleur moyen de se relancer et répondre au critique :

Il faut gagner. Mais aussi mettre du jeu. Dans la récupération il y a eu du mieux contre Saint-Etienne. Il faut s’appliquer à cela. C’est un élément essentiel de notre jeu. On veut avoir la balle, et pour cela il faut vite la récupérer quand on la perd. Il faut que toutes les lignes soient concernées. C’est par le jeu que l’on ira mieux. Cela veut dire aussi beaucoup d’efforts, de toutes les lignes.

   C’est sûr que lorsque l’on veut gagner toutes les compétions et qu’il faut donc en disputer 4 en même temps, les moments de repos se font plus rares. C’est aussi une manière de faire tourner l’effectif sans trop se prendre la tête. Mais après avoir joué samedi puis mardi, le fait de pouvoir se préparer jusqu’à dimanche ne peut faire que du bien. Surtout qu’il ne devrait pas il y avoir trop d’absent demain, voire aucun.

   Et c’est aussi pour cela qu’un grand PSG est attendu demain. Le jeu parisien est basé sur le fait d’avoir la balle, et cela peut marcher. Mais pour cela, il faut non seulement faire les efforts dans les déplacements et être propre techniquement, mais aussi vite récupérer le ballon. Cela nécessite d’être en forme physiquement, d’être lucide et motivé. Il n’y a aucune raison pour que les parisiens ne le soient pas demain. Au Parc des Princes il est attendu que Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers étouffent l’ETG et s’impose en équipe, en champion.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG