Restez connectés avec nous
La victoire du PSG face à Leipzig «peut les souder pour la suite», assure Makélélé
©Iconsport

Autour du PSG

La victoire du PSG face à Leipzig «peut les souder pour la suite», assure Makélélé

C’est un ouf de soulagement pour la plupart des supporters du Paris Saint-Germain qui ont vu leur équipe s’imposer par la plus petite porte 1-0, face au RB Leipzig, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Du moins pour le résultat, car le contenu n’a pas toujours été convaincant. Claude Makélélé, ancien milieu du PSG (2008-2011) notamment, désormais entraîneur et consultant, s’est exprimé à propos de l’importance cette victoire, auprès de Téléfoot.

« Il fallait gagner, c’était le plus important. Cette victoire peut les souder pour la suite et aider à retrouver ce que l’on a vu la saison dernière. Ils doivent maintenant continuer dans le positif, avec le match qui sera encore très difficile. »

Aller chercher une victoire comme celle-ci dans un moment aussi important montre la force mentale d’une équipe, mais aussi sa détermination à se sortir de cette mauvaise passe. Malgré un match pauvre et un style de jeu peu rassurant, cette équipe du PSG est parvenu à prendre ces 3 points capitaux dans la course à la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il y a très peu de points positifs à noter après cette victoire, hormis celui du succès. Même si la performance réalisée par les hommes de Thomas Tuchel, coach parisien, n’est pas la plus prometteuse, ce succès vient au moins donner de l’espoir sur une éventuelle qualification.

Mais il va falloir montrer certainement un peu plus que de la détermination mercredi 2 décembre à 21h à Old Trafford pour affronter Manchester United, 1er de la poule. Cette rencontre est une finale pour le club parisien qui se doit de concrétiser les efforts fournis ce mardi soir. En cas de victoire face à United, le PSG resterait devant Leipzig au moins à la différence de buts particulière et pourrait aussi prendre la première place à Manchester. Avec un dernier match à jouer face au Istanbul BB à domicile, qui le mettrait en très bonne position pour sa qualification en 8e de finale. Le plus dur reste donc à venir pour le club parisien qui doit impérativement s’imposer face aux Reds Devils, mercredi prochain. Ce sera encore l’essentiel, même si la manière ferait du bien. Et cela aide de toute façon en général.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG