Restez connectés avec nous
Lacombe “Le Ballon d'Or ? La plupart des votants attendent les huit ou dix derniers jours"

Autour du PSG

Lacombe “Le Ballon d’Or ? La plupart des votants attendent les huit ou dix derniers jours”

La liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2018 ayant été dévoilée lundi, elle attire les commentaires cette semaine. Tout le monde donne déjà un favori. Du côté du Paris Saint-Germain, ce serait Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) plutôt que Neymar (attaquant de 26 ans). Mais Rémy Lacombe, journaliste de France Football (qui organise l’élection), a expliqué au journal Le Parisien que rien n’est joué pour le moment.

“La plupart des votants attendent les huit ou dix derniers jours. Tout peut avoir une influence, surtout les années où le scrutin est serréMais notre jury est mondial. Un triplé en Ligue des champions, comme celui de Neymar, offre plus de visibilité qu’un quadruplé en Ligue 1.”

Rien ne semble être joué pour l’année 2018.

Clairement, chaque match compte jusqu’au moment du vote et les derniers jours peuvent être décisifs. Cependant,  généralement, ce sont les joueurs qui ont remporté des trophées collectifs majeurs qui sont vainqueurs et sur le podium. Avec un rôle important dans la Coupe du Monde remportée par l’Équipe de France, Kylian Mbappé semble faire partie des vrais prétendants. Cependant, il y a d’autres concurrents très sérieux. Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans) a aussi remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Une performance réalisée aussi par Lula Modric (milieu de 33 ans), qui a mené la Croatie en finale du Mondial et a été élu meilleur joueur de la compétition.

De plus, avec la création d’un “Ballon d’Or” pour les moins de 21 ans, le Trophée Kopa, on peut douter des chances de Mbappé pour le “vrai” trophée. Le Kopa semble presque avoir été créé pour pouvoir lui donner cette année et le récompenser en sachant que ce serait compliqué pour le Ballon d’Or. En tout cas, on espère que le vainqueur aura bien mérité son titre, car les dernières années ont réservé quelques surprises qui ont donné le sentiment que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi devaient forcément le gagner.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG