Restez connectés avec nous
L'agent d'Ibrahimovic dévoile tout son mercato et laisse le mystère pour l'avenir

Autour du PSG

L’agent d’Ibrahimovic dévoile tout son mercato et laisse le mystère pour l’avenir

Cet été, comme souvent, de nombreuses rumeurs ont circulé autour de Zlatan Ibrahimovic. Mino Raiola, l’agent du buteur suédois du Paris Saint-Germain, est revenu sur tout ce qui a pu se dire durant les dernières semaines lors d’une interview accordée à Expressen. (Propos traduits par le site ProZlatan).

« La presse turque a été la pire. Je ne suis même pas allé en Turquie. J’ai eu des contacts avec les trois meilleurs clubs turcs, qui ont pris des renseignements sur Zlatan. Mais Zlatan est trop fort pour ce championnat et il n’y a jamais eu quelque chose de concret avec eux. Il y a juste eu Fenerbahçe qui était vraiment intéressé par Zlatan. Mais ils ont réalisé qu’ils n’avaient aucune chance, et il n’y a rien eu de plus.

Oui, le Milan était intéressé et ils nous ont dit que si le PSG autorisait une vente avant le 31 août, ils seraient là. Zlatan a vraiment apprécié comme il l’a dit en conférence de presse. »

D’autres clubs le voulaient. Il y avait notamment plusieurs clubs de MLS, il a aussi reçu une grosse offre en provenance de Chine. Mais Zlatan avait déjà pris sa décision avant de partir en vacances. Quand il est parti en vacances, il savait déjà de quoi son avenir serait fait. C’est pour ça que j’ai été très discret cet été sur Zlatan.

Il n’y a rien de vrai dans ces rumeurs (celles l’envoyant en Premier League). Ce n’étaient que des conneries. Elles ont été écrites par des gens qui bossent pour le Sun (le London Evening Standard). J’ai toujours dit que les journaux avaient des fonctions bien différentes. La seule fonction du Sun est de nettoyer les fenêtes de votre voiture. Et je suis gentil car il y a 5 ans j’aurais dit qu’il ne servait qu’à se torcher les fesses.

Tous les clubs avec qui je discute sont admiratifs de Zlatan. Ils aimeraient tous l’avoir s’ils le pouvaient. Mais tous les clubs sérieux savent que le PSG ne le vendra pas. Le PSG ne le vendra pas car Zlatan est irremplaçable. Pourquoi il est irremplaçable ? Car Zlatan est le meilleur.

Nous savons qu’il est dans sa dernière année de contrat. Nous sommes très heureux d’être là (au PSG) et on prend les choses comme elles viennent. J’ai déjà de nombreuses demandes pour l’été prochain de différents clubs. Donc le futur n’est pas un problème, il ne sera pas sans emploi s’il décide de ne pas l’être. J’ai des offres de destinations exotiques en Chine et en MLS, mais aussi d’autres clubs.

Mais pour le moment, on ne s’en occupe pas. On veut se concentrer sur la saison en cours et on verra ensuite ce qu’il se passera. J’ai une idée de ce qu’il va se passer, d’où il va aller, mais je veux le garder pour moi. Il sait de quoi il s’agit car je lui en ai déjà parlé, mais je ne veux pas révéler de quoi il s’agit. »

S’il a bien eu de nombreuses offres, ce qui n’a rien de surprenant, il n’a jamais été question de partir pour Ibrahimovic. Comme il l’a annoncé en fin de saison dernière, le Suédois ira au bout de son contrat au PSG.

Les rumeurs qui l’envoyaient en Turquie ou en Premier League étaient en effet les plus surprenantes et ont rarement duré.

Par contre, l’idée de le voir passer quelques mois en Chine, et même un peu plus de temps en MLS (voire faire les deux), n’a rien d’insensé. Ibrahimovic est une star et il serait parfait pour donner de la visibilité à ces championnat, comme il a aidé le PSG (dans une autre mesure).

Lui a l’habitude d’être sous les feux de la rampe et sembler aimer ce rôle. Il joue au football avant tout pour le plaisir et il pourrait certainement en avoir et en procurer dans ces championnats pendant quelques années.

Reste à voir où il ira. Et quelque soit la destination, il sera suivi par de nombreux fans de ce joueur qui manquera au football quand il prendra sa retraite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG