Restez connectés avec nous
L'agent Yvan Le Mée est sûr que Mbappé ira au Real Madrid, un transfert retardé par le coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

L’agent Yvan Le Mée est sûr que Mbappé ira au Real Madrid, un transfert retardé par le coronavirus

Yvan Le Mée, Directeur général de Sport Profile, qui gère notamment les intérêts de Ferland Mendy (arrière gauche de 24 ans du Real Madrid) et Martin Terrier (attaquant de 23 ans de l’Olympique Lyonnais) notamment, a accordé une interview à Marca. Sans surprise, il a été invité à évoquer l’éventuel transfert de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, au Real Madrid. Selon lui, cela aurait pu se faire dès cet été sans la crise liée à l’épidémie du coronavirus et il est certain que cela viendra plus tard.

« Mbappé, dans un contexte normal, sans cet horrible virus ou le problème économique qu’il engendre, nous pouvons penser qu’il aurait signé au Real Madrid cet été, puisqu’il ne semble pas qu’il allait prolonger, et il n’aura plus que 2 ans de contrat. Mais avec tout cela il me semble impossible qu’un club puisse payer le transfert de Mbappé.

Le Mée « Mbappé va être le meilleur attaquant du monde et je crois qu’il va vouloir jouer dans le meilleur club du monde, le Real Madrid, et être entraîné par une des idoles. »

Si Neymar vaut 222 millions d’euros, Kylian vaut 300 millions. Il est plus jeune et il est extraordinaire. Il va être le meilleur attaquant du monde et que croit qu’il va vouloir jouer dans le meilleur club du monde, le Real Madrid, et être entraîné par une des idoles, c’est-à-dire Zidane.

Et aujourd’hui il n’y a pas une grande compétence dans l’attaque du Real Madrid. C’est là où il y a le plus grand besoin. Il y a Benzema, mais il arrive dans les dernières années de sa carrière. Aujourd’hui, il y a un plus grand potentiel officiel au PSG qu’à Madrid. Mais cette année il n’y aura pas un grand transfert, il n’y aura pas de folie. Je crois que cela viendra après l’Euro (en 2021, ndlr). »

Le transfert de Mbappé un jour est pensable, mais le moment reste inconnu.

Des propos plutôt forts, mais qui n’ont pas particulièrement de valeur pour Le Mée ne gère pas la carrière de Mbappé et n’a pas particulièrement d’attache au PSG. Surtout, l’un de « ses » joueurs, Ferland Mendy, est au Real Madrid. Cela peut l’amener à tenir un discours qui va plaire au club et à ses supporters. De quoi marquer des points. Même s’il a aussi le droit de vraiment que le club madrilène est le « meilleur du monde ». Cela ne change pas qu’il n’est pas à prendre trop au sérieux, puisqu’il s’appuie probablement surtout sur les rumeurs que tout le monde a pu voir pour faire ses annonces ici.

Tout le monde sait que Mbappé apprécie le Real Madrid et est un grand fan de Zidane (un peu comme tous les Français et amoureux de football pour ce dernier, du moins en ce qui concerne sa carrière de joueur). Et la Casa Blanca a déjà essayé de recruter le jeune attaquant parisien. Alors oui, un transfert un joueur est bien pensable. Mais la date reste très incertaine, puisque le PSG voudra garder Mbappé. Et ce dernier n’a pas officiellement refusé de prolonger à Paris. C’est seulement l’idée de certains médias. Il avait surtout été indiqué qu’il attendrait la fin de saison. Ce qui impliquait donc de patienter pour avoir sa décision. Ce sera d’autant plus long avec la suspension de la saison. Mais cela ne veut toujours pas dire qu’il a refusé pour le moment.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG