Restez connectés avec nous
L'agent Yvan Le Mée est sûr que Neymar va rester "il est tombé amoureux du PSG"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

L’agent Yvan Le Mée est sûr que Neymar va rester « il est tombé amoureux du PSG »

La presse espagnole a du mal à lâcher l’idée d’un possible retour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, au FC Barcelone cet été. Une chose pourtant difficile à envisager d’après Yvan Le Mée. L’agent, notamment du joueur Romain Alessandrini ou encore de l’entraîneur de l’équipe féminine parisien Olivier Echouafni, s’est exprimé sur Instagram à ce sujet. Il affirme notamment que le lien entre Paris et le Brésilien s’est fortement renforcé durant la saison 2019-2020.

« Je pense sincèrement que Neymar est tombé amoureux du PSG cette saison. Il ne l’était pas avant. Cette année, il s’est vraiment passé quelque chose à Paris pour lui. On le sent beaucoup plus épanoui, plus heureux sur le terrain. Chose que l’on ne ressentait pas avant. Il a complètement changé d’attitude. Aujourd’hui, il regarde le positif de jouer dans un club à la mode, dans un club où il évolue avec des grands joueurs, dans un club où il peut gagner la Ligue des Champions… Au PSG, c’est la vedette, même s’il se partage ce rôle avec Kylian Mbappé.

Le Mée « Ce ne sera pas l’été des transferts des stars. »

Ce sont deux grandes stars dans la même équipe, ce qui est rare. À la Juventus, il y a Cristiano Ronaldo. À Barcelone, il y a Messi. Et à Paris, il y a Neymar et Mbappé. Ça fait un peu ‘Olive et Tom’ ! Neymar a vraiment évolué. En plus, avec le contexte économique actuel, quel club peut acheter un joueur qui valait 300 millions d’euros ? Ce serait indécent qu’un club arrive avec une proposition de 200-300 ME, car ce n’est pas le moment de parler d’argent dans le foot… Cet été, il ne se passera rien. Les tops players vont donc rester dans leurs clubs. Ce ne sera pas l’été des transferts des stars. », propos relayés par Foot Radio.

Des propos qui ont du sens vu la saison pleine qu’a réalisé le Brésilien. Plus intéressé par le terrain que les saisons précédentes, Neymar a su digérer son transfert avorté de l’été dernier et a brillé durant la campagne de Ligue des Champions en inscrivant notamment 2 buts décisifs lors de la double confrontation en 8e de finale contre le Borussia Dortmund. Même s’il avait eu la bonne mentalité quelques fois avant cette année, il a montré régulièrement davantage d’implication sur le travail défensif tout en conservant sa célèbre fantaisie du dribble. Lequel est utilisé plus intelligent et pas seulement le spectacle, car il n’oublie pas l’équipe et fait souvent marquer les autres joueurs.

Bien loin des tourments extra-sportif (soirées) et autre déboire judiciaire, Neymar s’est fait plus discret et s’est davantage impliqué dans le groupe (comme l’a évoqué Ander Herrera il y a peu) confirmant par la même occasion son affinité avec Mbappé. Un duo qui devrait donc, la saison prochaine faire de nouveau trembler les équipes de Ligue 1 et donner du fil à retordre aux meilleurs tacticiens européens. Surtout que, comme le souligne Le Mée, il semble impossible de voir un club réussir à faire une offre intéressante cet été.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG