Restez connectés avec nous
Landreau: "Areola? Si ils estiment qu’il y a un meilleur profil, tu le prends, tu le signes"

Autour du PSG

Landreau: « Areola? Si ils estiment qu’il y a un meilleur profil, tu le prends, tu le signes »

Le gardien du Paris Saint Germain, Alphonse Areola, n’a pas été mis à contribution face à la faible adversité nîmoise. Cependant malgré le départ de Buffon et de Kevin Trapp, la place de numéro 1 n’est pas totalement acquise pour le gardien. Le directeur sportif Leonardo cherche un titulaire à ce poste et ça s’est accéléré depuis le départ du portier allemand. Pour Mickaël Landreau, le club parisien doit accorder sa confiance au titi parisien. 

“Je ne comprends pas la stratégie globale du PSG depuis plusieurs années. À un moment donné, soit tu as la possibilité de prendre un autre numéro 1, qui fait partie des six meilleurs du monde, tu le signes et tu lui dis maintenant c’est toi (le numéro 1) ou alors tu dis à Areola “t’es le numéro 1”, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Pour moi, Alphonse devrait être annoncé haut et fort numéro 1.

Je ne comprends pas, je trouve qu’il se tire une balle dans le pied depuis des mois. Il faut annoncer clairement que ce gardien-là soit numéro 1. Et puis si jamais un jour ils estiment qu’il y a un meilleur profil, tu le prends, tu le signes et là ça change.”

Un titulaire fixe.

Ce problème qui dure depuis plusieurs saison, c’est celui du poste de gardien de but. Plusieurs gardiens sont passés, et quasiment aucun n’a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Le club parisien a besoin d’un portier qui mette tout le monde d’accord. Sirigu, Trapp, Areola, Buffon, aucun ne s’est réellement dégagé comme incontournable. Ce sont tous de très bons gardiens ( Buffon est au dessus de par sa carrière ), mais ils ne sont pas taillés pour les exigences d’un club comme le PSG. On peut parler d’un manque de confiance, néanmoins il faut mettre en avant leurs niveaux de performance, de régularités insuffisantes lors des grandes échéances.

On évoque une potentielle arrivée d’un Keylor Navas qui a la stature d’un numéro 1 par ses performances avec le Real Madrid, son expérience et son exigence du très haut niveau ( Plusieurs LDC ). Donnarumma lui est jeune, possède une belle expérience malgré son âge, ainsi qu’une certaine maturité et un énorme potentiel. Par contre la difficulté de cette piste réside en son agent : Mino Raiola, qui possède Alphonse Areola dans son écurie… Quoi qu’il arrive, le club parisien doit régler ce problème là afin de s’éviter encore de nouvelles désillusions sur la scène européenne.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG