Restez connectés avec nous
Landreau "Avec Navas, on ne parle plus d'un problème de gardiens à Paris et rien que ça c'est incroyable"

Autour du PSG

Landreau « Avec Navas, on ne parle plus d’un problème de gardiens à Paris et rien que ça c’est incroyable »

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France notamment, s’est exprimé sur le plateau du Canal Football Club à propos de l’apport du portier Keylor Navas (32 ans) à Paris.

« Keylor Navas apporte une chose qui est capitale à Paris, c’est la sérénité partout. On ne parle plus d’un problème de gardiens à Paris et rien que ça c’est incroyable. Tout le monde sait, que ce soit au club ou en dehors, que c’est Navas le numéro 1. Cela suffit. Et en plus, et c’est à l’image du recrutement, c’est un top joueur dans l’état d’esprit au quotidien. Zidane n’avait pas envie de le perdre pour cela. En plus de sa qualité sportive, c’est un apport incroyable. », a déclaré Landreau.

En effet, depuis le début de la saison on ne voit plus de débat autour des gardiens. C’est une grande réussite du PSG. Cela vient des qualités de Navas, qui le place clairement parmi les très grands portiers en activité, mais aussi de la posture du club. Il n’y a plus une concurrence et un suspense avec deux gardiens qui semblent être à peu près au même niveau (sans que ce soit forcément celui espéré par un club voulant remporter la Ligue des Champions). Là, il y a une pointure et aucun débat possible. Ce qui permet à Navas d’être en confiance et d’avoir de la sérénité autour de l’équipe. Il fallait pour cela un vrai numéro 1 prêt à assumer ce statut. C’est là que le choix de recruter l’ancien madrilène est excellent. Il peut aussi apporter tout son professionnalisme et son expérience (3 Ligue des Champions remportées) au groupe, comme il l’a expliqué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG